Ce soir, aprés plusieurs tentative où je me suis retrouvé devant une salle complete a mon arrivé au cinéma,

Benjamin Button j »ai enfin réussi a voir « L’Etrange histoire de Benjamin Button », et j’ai vécu une séance très forte en émotion!!! cela pour  2 raison :

– Tout d’abord le film :

Sypnosis :

« Curieux destin que le mien… » Ainsi commence l’étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l’envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L’étrange histoire de Benjamin Button : l’histoire d’un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l’emprise du temps…
allocine.com

Benjamin Button Si vous n’avez pas eu l’occasion d’aller le voir, nous avons a faire a un Brad Pitt et une Cate Blanchett emouvant, drole, sincere, fantastique, troublant.

Ce film tiré d’une nouvelle du même nom, nous transporte a travers une vie pas comme les autres pleine d’émotion de sensibilité, j’ai eu a plusieurs reprise des frissons lors de certaines scenes émouvantes.  L’histoire de ce vieux qui devient jeune nous est compté a partir d’une lecture de son journal intime, ce qui nous fait rentré d’avantage dans le personnage.

Niveau effet spéciaux, ce que le réalisateur(David Fincher : Seven, Fight Club, Panic Room) a fait est incroyable, il a gèrer le morphing et la transformation de Benji uniquement par ordinateur tous le long du film, cela ne se voit pas, cela est extremement réaliste.

Si vous ne l’avez pas vu, vous devriez deja etre en train de regarder les horaires de la prochaine séance!!!

Le 2 eme point fort de cette soirée est du a un « coup de foudre » pour une demoiselle situé a quelque siéges de moi, j’ai pu l’apercevoir en train de sourire, et mon coeur s’est emballée, le film n’avait plus d’importance, c’est comme si toute la salle s’était vidée et ne m’avais laissé que moi et elle qui ne me regardait pas.

J’ai donc passé le reste de la séance a jeter des coups d’oeil a cette charmante demoiselle et a essayé de me préparer a l’aborder…. Mais quant l’occasion fut la, je n’ai pu ouvrir ma bouche, comme si mes levres était collé, si mon cerveau s’était fait lobotomisé. Je suis donc sorti dégouté de moi, je me deteste pour ca, je ne supporte plus d’être seul mais je n’arrive pas a faire les choses qui pourrait changé ma situation……

 

2 Comments

 

  1. 20 février 2009  21:05 by gabye Répondre

    Ben y'avait rien à perdre à aborder cette demoiselle... Et là que de regrets ! Courage la prochaine fois.

  2. 21 février 2009  15:44 by Garko Répondre

    @ Gabye : C'est vrai qu'il n'y avait rien a perdre, mais je ne sais pas pourquoi je suis bloqué, comme tétanisé...!!!! jdois pas être normal :)

Leave a reply

 

Your email address will not be published.