De nouvelles Larmes….

 

Et pour cause, j’ai pu assister Jeudi dernier, grâce a Osmany d’OhMyBloogness, et a Lucie d’Acquatofana, a l’avant premiere du prochain Clint Eastwood, Gran Torino, dans une salle privée des locaux de Warner France, en compagnie d’autre Bloggeur et de leurs invités!!

afficheGranTorinoSynopsis :

Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés. Après la mort de sa femme, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confiance qu’à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l’usage… Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd’hui peuplé d’immigrants asiatiques qu’il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables – à l’encontre de ses voisins, des Hmong, latinos et afro-américains, de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers. Walt tue le temps comme il peut, en attendant le grand départ, jusqu’au jour où un ado Hmong du quartier tente de lui voler sa précieuse Ford Gran Torino…

 

Et alors en voyant ce film : LA Suprise, je m’attendait a un bon film tel qu’on a eu « Millions Dollars Baby », mais l’on tombe de trés haut en découvrant ces acteurs encore inconnus pour la plupart et néanmoins rempli de talents, des sensations fabuleuse, des dialogues et mimiques qui vont devenir cultes, de l’humour, de la tendresse et du désarroi en même temps. Ainsi la performance de Clint, tant niveau réalisation qu’acteur, ne peut qu’imposer le respect du spectateur.

2 choses m’on traverser la tête quant je suis sorti de la séance :

  • WHAOUUUU!!!!
  • Slumdog Millionaire, Benjamin Button, Gran Torino !!! Quel beau début d’année 2009

Foncez le voir mais en VO si vous pouvez, la voix original d’un Clint Eastwood qui commence a se faire vieux, ne fait qu’augmenter la crédibilité du personnage.

 

3 Comments

 

  1. Pingback : » Gran Torino : Une avant-première, de l’émotion et un grand film BlogBlogBang: Le blog de l’équipe BlogBang

  2. 1 mars 2009  19:46 by Amélie Répondre

    Film magnifique!

  3. 21 juin 2009  21:23 by Jacinthe Répondre

    Film assez touchant avec un Clint Eastwood attachant et piquant avec ses répliques parfois et bien souvent grinçantes.

Leave a reply

 

Your email address will not be published.