Parce que si je fait un post autant qu’il soit utile, alors en écrivant c’est quelques lignes, c’est 10 repas supplémentaires qui vont être offert grâce a Viinz.

Coluche

Qui n’a jamais entendu parlé de feu Coluche, ce clown au grand cœur qui déclarai le 26 septembre 1985 :

« J’ai une petite idée, comme ça… sponsoriser une cantine gratuite qu’on commencerait par faire à Paris et puis qu’on étalerait dans les grandes villes de France. »

De cette idée naissent quelques mois plus tard les premiers restos du coeur, permettant ainsi la distribution de plus de 8 millions de repas en un hiver.


24 ans plus tard, la seul chose ayant changé est le nombre de repas distribué qui est desormais de plus de 90 millions chaque hiver. Et tout cela grace a seulement 10 000 personnes (benevoles et donateurs), qui accueille 700.000 personnes dans seulement 2 000 centres éparpillés dans la France.

Et cette année, Danone et Carrefour s’associent pour soutenir les restos du cœur

Le principe : pour chaque achat de 5 produits Danone dans les magasins du groupe Carrefour, c’est 1 repas offert. L’objectif : 1 millions de repas distribués grâce à ce système.

De plus comme vous le savez, les restos du coeur c’est également des artistes, des concerts (le prochain intitulé : « les restos font leur cinéma » étant diffusé le 6 mars prochain sur TF1), et de ces concerts sont vendus des DvD et des CD… Ne les téléchargez pas, si vous devez achetez un CD dans votre vie, que ce soit celui la, il permettra a des familles de manger, a des bébés de survivre. Mettez vous dans leurs situations et participez vous aussi à hauteur de vos moyens. !!!!!!!

La France compte sur vous !!!!!

 

2 Comments

 

  1. 27 février 2009  10:34 by Amélie Répondre

    Eh bien moi je suis allé voir le spectacle et c'était génial! ;)

  2. 27 février 2009  10:38 by Garko Répondre

    j'avais hésité, et au final le temps que je me décide il n'y avais plus de place :), mais je serai devant ma télé vendredi prochain et surement a la fnac le lendemain :D

Leave a reply

 

Your email address will not be published.