Je l'aimais

Ils sont gentils chez UGC, j’ai été choisi pour faire parti d’un public test pour un film dont le titre n’a été connus que quant le film a commencé. Le but cela est d’être le plus impassible possible afin de donnez notre avis quant les lumières se rallument.  La promotion autour de ce film chez UGC se fera en fonction de l’avis des spectateurs.

Pour revenir au film, Les lumières s’éteignent et le film s’ouvre sur une jeune fille en pleure, et dans le fond je reconnais la voix de Daniel Auteuil ainsi que celle d’une femme. Le décors est posé, ce ne sera pas un film drôle ce soir!!!

Puis enfin le générique : Un film de Zabou Breitman d’aprés une oeuvre d’Anna GavaldaJe l’aimaisje-laimais

Ce film, qui sortira le 6 mai, décrit bien l’adultère tant du point de vue de ceux qui en profite que de ceux qui en souffre.

Synopsis:

cette femme dont le mari vient de la quitter pour une autre, la laissant avec leurs 2 enfants. Cette femme qui va écouter son beau-père qui lui raconte sa vie, qui lui raconte pourquoi il est tel qu’il est aujourd’hui, comment, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché.

A mon avis un film qui prend une sens d’autant plus important pour moi que j’ai vécu cela dans le mauvais sens.

Un trés bon long métrage, des dialogues bien rodés, des acteurs maitrisant trés bien leur rôles (meme Auteuil avec lequel il m’arrive d’avoir du mal), et des frissons dès que la musique reprend le dessus.

je-laimais2Je n’aurais surement pas été voir ce film si l’on m’avait dit le titre a l’avance. Et cela n’aurait pas été un mal, même si j’ai malgré tout apprécié la séance,  ce n’était pas la bonne période pour moi et cela m’a valut quelques larmes a la remonté de souvenir assez douleurs et que je croyais cicatrisés.

Donc a Voir si vous aimez les comédie dramatique ou si vous appréciez le physique de Marie-Josée Croze et si vous n’êtes pas au bord du suicide 😉

Plus d’infos sur ce film