Ca fait un ptit moment que j’ai pas fait de rubrique ciné, mais en meme temps, il n’y avait rien d’interessant a voir (ou presque).

L’age de Glace 3: Le temps des dinosaures

J’ai mis du temps avant de me décider à aller le voir, le 2eme volet m’avait vraiment beaucoup décus, et puis finalement une petite soirée entre amis, on se fait un ciné et ça tombe sur ce film.

PosterIceAge3Et je n’ai vraiment aucun regret, il compense largement l’episode precedent niveau histoire et niveau rire. Et du rire, il y en a tout le long, par les gaffes des personnages, par des repliques hilarantes, ou par des références cultissime (que les petits ne comprendront pas) des Monthy Pythons a Star Wars et des gags de scrat de plus en plus nombreux.

L’on découvre également un nouveau personnage, Buck, une fouine complétement folle qui va les guider et les coachés durant cette aventure dans un monde sous terrain peuplé de dinosaures.

L’intrigue :

Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t’il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ?
Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d’avoir perdu ses instincts de prédateur. C’est pourtant le moment de les retrouver !
Sid, quant à lui, est convaincu d’avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois oeufs… de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu’il est mieux placé qu’elle pour les élever ?
Et au fait, Scrat ? Va-t-il renoncer à sa noisette au nom du grand amour ?!

Conclusion : Si vous avez aimé le premier , que le 2eme vous a décu (ou pas), n’hesitez pas a aller voir ce 3eme opus vraiment trés bon!

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.