Retour vers le futur

Retour vers le futur

Film Americain de Robert Zemeckis en 1985 (houla j'étais meme pas né), avec Christopher Lloyd qui joue a la perfection Doc, et Michael J. Fox qui campe le jeune Marty.  Produit par Steven Spielberg qui fait une apparition au début du film en tant que conducteur du 4×4.

Synopsis :

1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister…

1er volet d'une trilogie (le 2nd en 1989 et le 3eme en 1990) aux épisodes tous aussi bien réussis les uns que les autres, Robert Zemeckis aura signé un chef d'oeuvre qui aura marqué et qui marque encore le cinéma avec des dialogues cultes et des personnages attachants qu'on ne se lasse pas de revoir.

  1. 1
    Nico

    Tout à fait d’accord 😀 , c’est un des rares films que je peux voir et revoir sans me lasser , je découvre toujours de nouveaux détails et je me pose toujours de nouvelles questions … Nom de Zeus !

Les commentaires sont clos.