Big Fish

Big Fish

Film Americain de Tim Burton en 2004, avec Ewan Mc Gregor dans le role de l’etonnant Edward Bloom, et tout un tas d’acteur plus ou moins celebre tel que Danny de Vito, Marion Cottilard, Steve Buscemi.

Synopsis :

L’histoire à la fois drôle et poignante d’Edward Bloom, un père débordant d’imagination, et de son fils William. Ce dernier retourne au domicile familial après l’avoir quitté longtemps auparavant, pour être au chevet de son père, atteint d’un cancer. Il souhaite mieux le connaître et découvrir ses secrets avant qu’il ne soit trop tard. L’aventure débutera lorsque William tentera de discerner le vrai du faux dans les propos de son père mourant

Un Tim Burton étonnant, de loin mon préféré, un véritable conte de fée au rebondissement permanent, des acteurs époustouflants nous emmenant toujours plus loin dans cet aventure. Une invitation dans un voyage féeriques, où l’on retrouve toute sorte de créatures imaginaires, une ambiance magique et émouvante où l’on ne peut s’empecher de verser une larme ou deux!! Des films comme cela j’en veux plus souvent!