[FILM DU MERCREDI] Le Roi Lion

Pour faire un bon Disney prenez une pincée de tristesse, une cuillere a soupe de bon humeur pour 4 dose d’ humour et de rire, ajouter y un bon nombre de personnage attachant sur un fond de décors sublime, battez le tout avec vos meilleurs dessinateurs et  scénaristes. Servez le tout a Noël dans tout les cinéma du monde et vous obtiendrez des dialogues aussi cultes que les chansons, des millions de sourires sur le visages des petits et grands.

roi_lion

Un certain Roger Allers a tentée en 1994 une version africaine de ce dessert en le fourrant d’animaux de la savane, avec glacage parfum Hakuna Matata et  croyez moi on sest resservi plus dune ffois de ce chef d’ œuvre culinaire baptise The Lion King

Je le connais par cœur :

C’est l histoire de la vie de Simba, fils de Mufassa Roi des lions, vit une vie tranquille même si il voudrait déjà être roi, Scar son mechant oncle dit au hyène d’être prête a bouleverser la vie de Simba qui forcer de s exiler rencontre Timon et Pumbaa et leur adage Hakuna Matata, ils vivent ensemble une période de debauche, se gavant d’insecte, rotant et petant a souhait, le tout en chantant, jusqu’a l’arrivé de Nala, avec qui l’amour brille sous les étoiles et sa rencontre avec le singe Rafiki, qui le convaint d’aller reprendre sa place de Roi en défiant son oncle (Scar, l’oncle de Simba hein, pas l’oncle du singe, suivez un peu!!). Hophop ni une ni deux, le regne de Scar prend fin, le soleil revient, et Simba fait un bébé avec Nala.

Bébé qui sera au cœur de l’intrigue du 2eme volet, Le Roi lion 2, l’honneur de la tribu mais que l’on ne retrouvera pas dans le dernier episode Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata retracant l’histoire du 1er mais du point de vue de Timon et Pumbaa.

Bref,  J’adore ce Disney, je le connais par cœur, je l’ai vu des dizaines de fois et le regarde avec plaisir. Et si par malheurs vous ne l’avez pas vu, vous êtes a renier!

Découvrez la playlist le roi lion avec Various

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Les commentaires sont clos.