Aujourd’hui, un film récent dont vous avez forcement entendu parler, le dernier Tarantino portant le petit nom d’Inglourious Basterd!

inglourious afficheBon alors ce film a créé en moi un trouble, je ne sais pas quoi en penser, d’un coté on ne peut qu’apprécier ces devastateur de nazi dirigé par un Brad Pitt incontestablement bon acteur et qui rivalise sans probleme avec un Christopher Waltz genialissme (prix d’interpretation masculine a Cannes et dieu sait comme il l’a mérité). A coté de ces 2 enormes acteurs, l’on retrouve également la belle francaise, Melanie Laurent, à la fois charmante et diabolique.

Ces 3 acteurs et surtout l’ interprétation parfaite de leurs personnages respectifs, sont à mon gout l’une de 2 raisons principales d’aller voir ce film.

la 2eme ??? le cynisme des dialogues propre a Tarantino, qui est toujours un bon moment de détente.

Mais à coté de ça également 2 grosses déceptions, tout d’abord, beaucoup de longueurs, des scènes qui auraient pu être raccourcies sans pour autant être coupées, mais au bout d’un moment, on fatigue un peu, on se lasse et on veux voir l’action qui nous a fait tant saliver des les premières bandes annonces de ce film.

Et le 2eme regrets, ce film porte mal son nom, on ne voit pas suffisamment les Basterds à mon gout, a peine la moitié du film (ou alors c’est que les scènes longues m’ont vraiment paru trop longues), et pour un film à leur nom ca reste dommage, le vrai personnage central étant pour moi le colonel Landa (Christopher Waltz).

Un autre point positif important : la bande son incroyable composée quasiment de reprises du fabuleux Ennio Morricone, qui donne un petit aspect « Douze salopards » à ce film!

Au final, un film à voir une fois au cinéma , (et une autre fois quand il sortira en DVD), acheter la B.O. dès demain. Mais ne pas s’attendre a voir son meilleur film!