BBRéalisé en 1980 par John Landis, avec John Belushi et Dan Ackroyd et toute une flopée de Guest (Ray Charles, Aretha Franklin, James Brown, Steven Spielberg, Carrie Fisher, ...).

Les Blues Brothers sont tirés d’un show de l’emission Américaine Saturday Night Live de la chaîne NBC, avec les 2 acteurs accompagné de prestigieux musiciens de soul ou de blues.

Cette comédie musicale au rythme endiablé raconte l’histoire de 2 frères  Jake et Elwood Blues, essayant de remonter leur orchestre, les Blues Brothers, afin d’organiser un grand concert et de sauver l’orphelinat dans lequel ils ont grandit avec les fond récoltés ! Le tout avec a leur trousse une ex comme on aimerait ne pas avoir, des nazis, les flics et un orchestre concurrent en colère.

En ce qui me concerne, je ne me laisse jamais de ce film, je ne me lasse jamais de ces chansons, c’est l’une des plus belle réussites en terme de cinéma musicales que je connaisse. Je n’ai pour seul regret de ne jamais pouvoir les voir en live  mais je me rattrape en laissant toujours « ? Every body needs somebody ? » dans mon mp3!

 

1 Comment

 

  1. 2 septembre 2009  12:05 by pinkbOnO Répondre

    Un excellent film.
    Sans compter qu'à l'époque c'est celui qui a cassé le plus de voitures.
    Il y a aussi une légende qui veut que la poursuite sous le pont ait été réalisé sur route ouverte pour une question d'autorisation que la mairie a refusé.
    La bande son est une tuerie.
    je suis archi-fan.^^

Leave a reply

 

Your email address will not be published.