[GUEST] C’est la semaine de la femme, alors à moi la parole

J’ai été amusée et touchée par l’attention de Garko lorsqu’il m’a proposé d’écrire un petit quelque chose ici, “parce que c’est la semaine de la femme chez lui”. Touchée, mais un peu embêtée. Je ne sais pas de quoi parler! Et puis cerise dans l’eau du vase, j’ai le moral qui sent des pieds (vu le froid j’ai laissé les tongs au placard).

Mais tout d’abord suis-je bête et dépourvue de toute éducation, car tu ne me connais peut être pas (oui je te tutoie et c’est comme ça)… Je me présente, je suis Leslie (aka MaryLeslyne).

Alors quel ne fut pas mon dilemme! de quoi parler? Dilemme! (ça fait dilemme trois fois bande de chacals!)

Et puis je me suis souvenue que, vautrée sur le canapé parental à grignoter du saucisson, j’ai maté en compagnie de ma génitrice d’amour la trilogie de “L’histoire sans fin”…

Attention ça fait mal aux yeux! le premier volet date de 1984 et on se souvient de tous avoir hurler au moins un jour “nooooon Artax!!! noooon… Artaaaaaax” dans les marécages de la mélancolie. Perso j’étais amoureuse d’Atreyu le guerrier des plaines et tueur de bison 🙂 et puis il y a Bastien, on n’a qu’une envie lui foutre des baffes…! L’impératrice dans sa tour d’Ivoire…

Mais surtout “L’histoire sans fin” c’est le premier volet… les deux autres font saigner les yeux (tant par les “effets très spéciaux” que par les dialogues!). C’est un générique GENIAL et un des plus beaux du cinéma des années 80 donc c’était pas bien difficile.

Après avoir regarder le clip, tu me maudis 😀 la coupe de cheveux est tout de même mythique en kitchisme!Mais le mieux, tu voyages dans ton enfance (même ma mère a fait un bon dans le temps…!!) (“qu’est-ce que tu as pu le regarder avec ta soeur”)

“L’histoire sans fin” c’est un peu comme les “Goonies” ou “Le baron de Münchhausen” des films que jamais tu regarderas en VO, parce que sinon tu perds tes références… des effets spéciaux, très spéciaux… des films qui ont mal vieilli, mais que tu gardes toujours un vrai plaisir entre deux bâillements à regarder.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    LaNe

    Wéééééééééééé l’Histoire sans Fin !! Ca me faisait peur moi… mes marécages avec la tortue géante, et quand il touche les espèces de trucs bizarres sur le dos du Dragon… brrrreeuhhh

  2. 3
    BARBIE

    comment j’adoooooore l’histoire sans fin, et ranafout’ qu’elle fasse plus toute jeune, elle est toujours aussi belle
    moi c’est marrant mais je me rappelle surtout d’une voix toute fluette… et du dragon/chien/dragon aussi biensûr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.