Etant l’invitée du mardi, je ne peux signifier un moment des plus grandioses en ces vingt quatre heure. IINVITEE-DU-MARDI… que dis-je ?????
Invitée d’un monde géant… Internet, au dela des continents et face à vous blogueurs !
Bon il va falloir être au top ! Un peu plus… et j’aurai l’impression d’être invitée du vingt heures !

Ou mieux encore d’être à moitié nue devant vous… hum… j’en vois déjà qui salivent… collants… fermetures… une jupe en moins… grrr… se mettre à nue, le délice des sens…
Stop ! Cessons ici le fantasme, nous ne sommes pas là pour parler de moi ! (mais non, ne soyez pas déçus…)
J’ai eu l’envie et le désir, quand Flo m’a demandé d’écrire un petit mot, d’étoffer notre vision (c’est le cas de le dire) de notre sens, l’un des plus fantastiques, la vue.

En effet, qui ne s’est jamais pris au jeu, de se bander les yeux, à huit comme à trente ans, rarement pour les mêmes raisons cependant…
Tandis que les gamins jouent, les grands s’enivrent…
Ou à la manière d’une Amélie Poulain, rendre visible ce qui ne l’est plus… Faites découvrir les images de votre quotidien à un aveugle, vous sublimerez sa journée le rendant à nouveau libre, loin de sa prison de noir régulier…
Il y a ceux qui regardent mais il y a aussi ceux qui nous permettent de voir autrement…
Champs… vision… cadre… netteté… profondeur… transparence… noir et blanc…
Si Cartier-Bresson avait su faire de moments intimes des chefs d’oeuvres, David LaChapelle des sublimations fantasques, Martin Parr un cynisme exacerbé, Flo, mon ami, sait à sa façon rendre véridique la beauté de nos émotions.

Ne le connaissant que depuis quelques mois, je peux déjà affirmer qu’il a su faire des mes soucis des petits soleils !
A sa façon de manier l’objectif de la vie, il fait naître en nous d’innombrables sourires comme les visages volés qu’il décline. A travers ces quelques mots, je souhaitais lui offrir toute la douceur de mon amitié, amitié croisé entre un photographe et une journaliste qui, peut être un jour, concilieront leurs passions ?

Bien à toi.
Mélanie

 

2 Comments

 

  1. 29 septembre 2009  12:06 by Garko Répondre

    Merci, Merci beaucoup ca me touche énormément!

Leave a reply

 

Your email address will not be published.