le 18 et moi!

(Attention ce billet est un billet d’humeur non sponsorisé qui raconte ma vie tellement …. passionnante et ne comportera volontairement aucune photo.. Bon courage)

Si il y a bien une chose que je ne comprend pas, c’est le rapport que j’entretiens avec le nombre 18 (non je ne vous ferais pas un remake du film “le nombre 23” avec Jim Carrey). Ces 3 dernieres années, les changement majeurs de ma vie ont eu lieu des 18.

Tout d’abord le 18 janvier 2006, j’ai rencontré Jennifer, qui fut mon premier (et unique d’ailleurs) grand amour et qui m’a valut une tres belle vie, pleine d’amour pour elle, je ne vivais que pour elle. Je l’ai soutenue dans toutes les épreuves qu’elle a rencontré et traversé.  Je doute qu’on puisse faire plus amoureux que je ne l’étais pour elle. (enfin je ne vous parle pas des mauvais cotés que tout couple peut avoir, et je peux vous dire qu’on étais pas non plus en reste de ce coté la, bien au contraire)

18 Octobre 2007, j’achete mon 1ere appareil photo, mon petit Nikon D40

18 Mai 2008, date où elle m’a quitté (pour un autre, la salope…, et puis 4 jour avant mes 20 ans … *pute*) et date où ma vie est devenu une déprime constante. Ou j’ai eu l’impression de me prendre la plus grande claque de ma vie dans la gueule. Ou tout ce que je voulais c’était qu’elle me revienne, ou je ne pensais qu’à elle en permanence. Je peux vous dire que j’ai passé un des étés les plus pourris de ma vie.

Et le 18 Octobre, il y a aujourd’hui un an.  Date de ma 1ere Lense Party, c’est bête a dire, mais ce petit évènement a réellement changer ma vie, peut être pas directement, mais ce fut un enchaînement de choses qui m’a valut quelque mois de bien être. Pourquoi ? Parce que j’ai plongé complètement dans la photo (j’y étais déjà un peu mais très peu),  et cela a été mon moyen d’évasion, quand j’ai un appareil photo dans les mains (surtout le mien) je suis ailleurs, j’entre dans un autre monde, je suis comme en transe et tout mes soucis ne sont plus là. Je suis libéré de tout et c’est tellement bon. A coté de cela, ça m’a également fait rencontrer 2 personnes,le Viinz et l’Osmany, qui m’ont fait découvrir un monde que je ne connaissais pas, monde parfois de chien et cruel a souhait, parfois monde de joie et de rigolade, j’essaye de ne rentrer que dans cette 2eme partie. Ce monde ? C’est la blogosphère bien entendu, et aujourd’hui tres peu de mes fréquentation ne sont pas issus de ce monde si particulier.

Alors vous allez me dire, aujourd’hui ça va alors ? Non, aujourd’hui ca ne va pas, aujourd’hui je me sens de nouveau seul, car j’ai perdu une très bonne amie, une personne qui faisait partie des mes meilleurs amies (elle n’est pas morte hein ^^) et ça me bouffe vraiment, et aujourd’hui je vis sous le stress de ne pas trouver un appartement pour le 19 novembre, (presque un 18 comme quoi 🙂 ) date a laquelle je dois quitter mon appartement. Alors je recherche un studio ou 2 piece, 22m² minimum, non meublé, 700€ cc /mois maximum, dans tout quartier excepté le 19 et 20 eme, ainsi que le haut du 17 et du 18 eme. (oui je fais mes recherches ici, on ne sait jamais).

Aujourd’hui, 18 octobre 2009, je vais aller faire un tour au salon de la photo, parce que je n’ai pas pu y aller hier soir. Alors qui sait, peut être qu’un évènement va encore changer ma vie. Vais-je rencontrer quelqu’un ? Vais-je perdre quelqu’un ? Ou peut être que je vais passer sous un bus. Qui vivra verra, (mais j’avoue que la 1ere possibilité m’arrangerai assez 🙂 )

Merci de m’avoir lu.

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    titlap

    Si tu perds quelqu’un, le bon coté, c’est que tu peux le retrouver ! Soit tu tentes de te rappeleroù tu l’as laissé (je sais que souvent, je laisse le chat sur le canapé en train de végéter, et je l’y retrouve sans souci, même plusieurs heures après!). Ou encore, s’il a un portable, tu l’appelles “Allo t’es où ?? ah ouaiiis.. dans mon cul… je savais bien que je t’avais laissé quelque part”.. et hop le tour est joué 🙂
    non?? ah..
    Bon bah .. 18 et puis c’est tout .. nardine !

  2. 2
    coma

    Pour moi, le 18, c’est ma date d’anniv. 18 mai d’ailleurs.
    C’est vrai qu’on a des chiffres comme ça qu’on voudrait éviter. Mais qui sait ? Le 18 sera peut être la date de ton futur mariage, ou la date de naissance de ton enfant. En tout cas, je te souhaite des 18 meilleurs que ceux que tu as passé.
    Courage 😉
    Nat

  3. 3
    Oopsy

    le bus 18 ?! me faisais une réflexion un peu similaire rapport à 1° lense et salon de la photo qui m’avait permis de faire des rencontrer et tout. Courage et tu trouveras ce que tu cherches. 18 bisous !

  4. 4
    Garko

    @Titlap Des fois les gens ont a pas envie de les retrouver tout de suite, on se dit que si ils se sont paumé c’est tant pis pour eux ils avait qu’a prendre une carte

    @Coma Presque une tite Gemeaux dommage ;), qui vivra verra comme on dit hein 🙂

    @Oopsy 🙂 merci je ne peux que te souhaiter la meme chose

  5. 5
    SurfAnna

    Salut Flo (re)
    sympa ton blog ! j’aime bien le côté personnel, tes critiques de films, les photos et vidéos… J’espère que tu retrouveras des tas de raisons de sourire très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.