Le Vilain de et avec Albert Dupontel

C’était il y a 2 semaines maintenant, BlogBang m’invitais dans les locaux de Canal + pour découvrir en avant première le dernier film de Dupontel (et en sa présence tant qu’a faire), « Le Vilain » .

De quoi ça parle ?

D’un fils (Albert Dupontel) braqueur de banque et tout a fait machiavélique, qui décide de venir se planquer aprés 20 ans d’absence chez sa mère (Catherine Frot) se pensant immortelle car résistante à toutes les catastrophes qui lui tombe dessus depuis la mort de son mari, mère qui idolâtre le fiston jusqu’a ce qu’elle se rendre compte de sa véritable personnalité. Va s’en suivre alors une guerre mère-fils hors du commun rappelant enormement Tex Avery sur certain points.

Je vous encourage fortement a aller voir ce film qui a vraiment fait du bien, des rires comme on en a rarement dans les comédies (francaises ou pas d’ailleurs) a vous en faire pleurer. Une Impression de voir un Cartoon avec de vrais acteurs a certains moments. Peu de personnage mais qui sont tous aussi cultes les uns que les autres et l’on salue grandement la performance Catherine Frot mémorable comme toujours.

Un film a voir et a revoir, un film qui fait rire et sourire, un moment de bonheur brut. Et c’est demain en Salle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.