… enfin ça fait 3 mois déjà que je suis parti de cette charmante mais ennuyante bourgade qu’est Nogent Sur Marne pour arriver dans le 14 ème arrondissement. Bizarrement quand j’ai dit que j’allais emménager dans le 14 ème, beaucoup m’ont dit ne pas aimer cet arrondissement, même mes 3 amis déménageurs, qui ont vite changé d’avis en découvrant le quartier jeune et dynamique dans lequel je vis.

Bref, 3 mois que je suis parisien, 3 mois que j’essaye de faire la gueule quand je prends les transports, je suis sûr que je vais réussir à y arriver un jour … Après je passerai au stade « arrêter d’être poli avec les gens« , par exemple arrêter de leur tenir la porte quand je passe avant eux, ou leur faire de gros yeux parce qu’ils m’ont à peine touché.

Le mois dernier j’ai conduit dans Paris, c’était plus ou moins la première fois, et je me suis rendu compte en sortant de la voiture que je n’avais pas klaxonné une seule fois… Fail quoi! Ce n’est pas comme ça que je vais devenir un vrai parisien. Là où la plupart des gens ont une main sur le volant et une main sur le levier de vitesse, le parisien se doit d’avoir une main sur le volant et l’autre sur le Klaxon.

Il y a le stress aussi, même quand je suis en retard (c’est-à-dire tout le temps ou presque), je ne stresse pas, la vie continue, les oiseaux chantent, la neige tombe.  Alors certes je marche rapidement, oui, je me faufile entre les gens pour aller encore plus vite, mais avec des jambes de plus d’1 mètres je ne peux pas faire autrement.

Il y a un autre inconvénient à être parisien mais cela est valable aussi ailleurs : les dépenses. Le parisien sort beaucoup (surtout le parisien célibataire sans enfants) et donc dépense beaucoup, café par ci, resto par là, petit ciné mais le pire de tout c’est la FNAC, j’appréhende toujours le fameux « tiens et si on allait faire un tour à la FNAC » qui débouche souvent sur un découvert à la fin du mois.  C’est quand je rentre dans une FNAC que je m’interroge beaucoup sur le manque de culture de certains. Ca pourrait faire un bon Slogan ça : « FNAC, la culture à portée de main ». Comme l’on trouve des interdits bancaires ou des interdits de Casino, on devrait faire des interdits de FNAC, c’est un gros piège où l’on ne s’en sort jamais indemne.

Attention hein, je ne me plains pas d’être venu sur Paris, bien au contraire, j’aime cette ville, j’aime ce dynamisme et j’aime toute cette culture, tous ces musées, toutes ces expos, tous ces lieux magnifiques ou dépaysant (d’ailleurs je suis désormais rédacteur à propos de ces lieux sur Lense.fr et si vous êtes lecteur réguliers vous savez à quel point Lense me tiens à coeur). On m’a fait constater et prendre conscience que ce blog devenait un blog d’opé et ce n’est pas faux, et ce n’est pas ce que je veux alors désormais il y aura beaucoup plus de billet comme celui ci.

 

8 Comments

 

  1. 16 février 2010  13:28 by LaNe Répondre

    Wééééééééééééééééééé !! :)

    Et j'espère que tu deviendras jamais Parisien.

  2. 16 février 2010  13:30 by Spookymic Répondre

    J'aime beaucoup le paragraphe sur la FNAC dans lequel je me retrouve complètement...

  3. 16 février 2010  13:39 by Galathys Répondre

    \o/

    Eh bien moi je te souhaite de devenir parisien, mais attention, un parisien non blasé, qui continue à s'émerveiller devant le Louvre et les Champs-Elysées, qui passerait sa journée à se balader à Montmartre, qui arpenterait avec délice les petites rues de Châtelet avec des amis tard le soir, à la recherche d'un endroit sympa où se poser... Le genre de parisien qui sourit en écoutant de la musique dans le métro, qui a le pas léger en allant au cinéma, qui rentre chez lui avec un sourire aux lèvres parce qu'il vient de passer une bonne soirée dans la plus belle ville du monde !

    Voilà, c'est le genre de parisienne que je pense être, 21 ans après ma naissance ici, et j'espère de tout coeur que tu t'y sens chez toi !

    Bon, à part ça, je me sens visée pour la Fnac... Mais on a pas fait de dépenses hier ! Voilà ! On résiste !

  4. 16 février 2010  16:41 by AmeliMelo Répondre

    te pas un vrai car même quand tu râles, je te crois pas ^^

  5. 17 février 2010  00:13 by PiouPiou Répondre

    Oh comment je veux le t-shirt "I ? Rien" !
    Sinon agreed, agreed :p Surtout pour la Fnac :x

  6. 17 février 2010  10:52 by Amélie Répondre

    Super cette nouvelle vie cousin! Je vois que tu te plais bien dans ton nouveau quotidien, c'est chouette comme tout. Tu habites où exactement? car la majorité des gens que je connaît et qui habites Paris sont dans le 14ème alors peut-être que je connais!
    Bises et bon vent!

  7. 17 février 2010  14:14 by Garko Répondre

    @ LaNe : Qui vivra Verra ;)

    @ Spookymic : Je pense que n'importe qui y ayant déja mis un pied s'y reconnaitra

    @ Galathys : On verra bien oui, je l'espere, pour avant hier soir en même temps on aurait pas eu le temps de faire la queue pour payer

    @ AmeliMelo attention a toi ;)

    @ PiouPiou je ne sais pas ou le trouver mais il est classe ;)

    @ Amelie \o/ tout va bien :)

  8. 17 février 2010  18:56 by AD-Mary44 Répondre

    Je te souhaite d'être heureux à Paris ; j'ai quitté Paris pour une situation en province et je le regrette toujours. Tu as choisi un des quartier les plus agréables. Lorsque nous séjournons à Paris pour une semaine, c'est ce quartier que nous choisissons. Mon mari y a passé sa jeunesse ; c'était le quartier de la vie artistique : MODIGLIANI, GIACOMETTI, BOURDELLE, ZADKINE (le musée de ce dernier est un vrai bijoux 100 bis rue d'Assas et tant d'autres.... ne manque pas de découvrir la RUCHE où vivent encore des artistes.

Leave a reply

 

Your email address will not be published.