Assomez moi…

insomnie BDCela va faire 2-3 semaines que je n’arrive pas a m’endormir avant 3 heure – 3 heure et demi voir 4h dans le pire des cas.  Je n’en peux plus, je me suis même mis à boire du café pour tenir la journée.

Les cernes se creusent,  je me fais de plus en plus peur le matin à me réveiller tant bien que mal et découvrir un visage de plus en plus pâle dans le miroir.  Ce matin encore la blancheur de ma peau assorti d’une bonne trace d’oreiller partant de mon œil et courant jusqu’à mon oreille tel une grosse balafre me faisait ressembler à un zombie. (Je n’ai pas eu le temps de prendre une photo mais croyez moi c’était flippant)

J’ai essayé le film pour m’endormir, ca ne marche pas. Aujourd’hui on m’a dit de me mettre une petite cuite avant de me coucher… Je vais tenté, mais il y a un risque que je devienne alcoolique si cela continue. Les médicaments ne me tentent pas, peur de rester dépendant.  Je vais recommencer à lire un peu avant d’éteindre, si ca ne marche pas j’irai chercher de l’homéopathie à la pharmacie.  Si tout cela ne change rien à mes semi-insomnies récurentes j’embaucherai l’un d’entre vous pour venir m’assomer tous les soirs.

Mais si quelqu’un à une solution miracle ou un remède de grand mère je suis preneur.

19 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    feufol

    Comme je te comprends…
    Et je peux te dire que ca ne s’arrange pas avec l’age.
    La seule solution à peu près efficace que je connaisse se pratique en couple.
    Mais je ne t’apprends rien 😉

  2. 2
    Aurorka

    Ce qui n’est pas trop mal, c’est de lire, ou de se forcer à remplir ses journées au max… mais j’avoue que ca ne remplace pas les sorties alcooliques, le geekage ou la solution en duo 😛

  3. 4
    AD-Mary44

    tu as demandé une recette de grand’mère, me voilà : mange léger et tu vas rire car je vais de te conseiller des pâtes, vas marcher une demi heure ; dans ce quartier, c’est sympa, ensuite essaie de ne plus penser à ton travail, puis tu comptes les moutons et là, c’est GARANTI. As-tu exposé ta tête de lit au Nord ? Tu vois, les « mamy » en savent des choses.

  4. 5
    Aratta

    Pour avoir connu la même chose il y a une vingtaine de mois (pour le connaître encore de temps en temps), surtout, évite le café l’après midi. Oui tu vas avoir besoin d’un café pour te réveiller le matin, mais évite tout « excitant » passé midi.
    Ensuite, le mieux est d’identifier la cause de tes insomnies, et de bosser dessus… ce n’est pas un travail qui sera réglé en une semaine, mais petit à petit tu vas aller mieux.
    Essaye aussi de te vider un peu la tête avant de dormir: prends un bouquin (soporifique au possible, si tu peux, les essais et bouquins de philo marchent très bien), ou bien une tisane.
    Surtout, évite l’alcool: c’est une « solution » à court terme, certes, mais tu en payeras un prix bien plus élevé que celui dû aux insomnies.

  5. 6
    PiouPiou

    J’ajouterais à tout ce qui a été dit avant oui, la recette c’est de se dépenser un max dans la journée, principalement le matin, de n’aller dans sa chambre qu’au moment de dormir (la côtoyer est mauvais selon je sais plus quelle émission), et d’y aller après avoir fait des activités reposantes, si possible lors d’un coup de barre. Surtout ne pas se dire qu’on est insomniaque car on finit par s’en persuader 😉
    Quand j’ai vraiment eu du mal à dormir, je prenais un demi Donormyl, c’est sans aucun effet secondaire ni acoutumance et c’est 2€ en pharmacie :p ça aide à reprendre un rythme, et ça été LE TRUC qui a aidé ma petite soeur à sortir de trois ans d’insomnie \o/

    #DrPiou

  6. 9
    Bintz

    Fais du sport après le boulot pour te crever et avant de te coucher tu lis un bon moment pour te relaxer. Mais surtout surtout surtout, si à un moment de la soirée tu commences à somnoler, va te coucher et ne te dis pas « ah ouais mais non là c’est trop tôt ».

  7. 10
    thePotPot

    Retrouve un rythme, et pour cela il y a pas c’est de s’épuisé et de s’endormir à 19heure si il le faut. Ca fait trois jours que j’ai retrouvé mon rythme, depuis janvier j’avais le même rythme que toi mais en pire, je tournais à deux à trois nuits blanches par semaine. Et le problème c’est que pour tenir, je me faisais une petite sieste par ci par là (mon café à moi quoi). Donc, enchaine toi une nuit blanche le week end et ca sans sieste et lutte jusqu’à une heure convenable( genre 19/20 heure mais pas avant). Remplis bien ta journée, que ce soit crevant mais pas d’effort trop violent, juste sur la durée.
    Ensuite, logiquement tu vas te réveiller tôt sans pouvoir te rendormir, enfin essaie quand même re dormir jusqu’à six heure. Et voila, le jour suivant soit aussi actif toute ta journée occupe toi et surtout ne fait pas la loque sur ton canapé. Essaie de te coucher entre 21h30 et 23h30 et ensuite, fixe toi un rythme pour avoir 9, 8, 7 ou 6 heures de sommeil suivant tes besoins. (moi je tourne toujours autour de six ou sept heures.

    Par contre, évite les efforts violents qui vont accélérer ton coeur et le système nerveux qui fonctionnent autour et qui ensuite t’empêchera de dormir. Donc le jogging avant, c’est pas trop conseillé, faut que tu le fasses quelques heures avant à la limite.

  8. 11
    Garko

    @Feufol : Comme tu a pu le remarqué je suis parti à la chasse à l’insomniaque célibataire 🙂 !

    @Aurorka Je note 🙂

    @Jerka je vais tenter de passer au jus d’orange pour ne pas m’endormir dans la journée, je reprendrais le sport au beaux jours c’est prévu, mais j’aime pas le froid ^^

    @Mary euh, oui je suis plein nord mais c’est meme pas volontaire

    @Aratta mais c’est bon l’alcool 😀

    @PiouPiou Merci Docteur 🙂

    @AmeliMelo ouai l’homéopathie c’est la vie

    @Kaori Exomil Je note

    @Bintz ouai mais si c’est vraiment trop tot ??

    @ThePotPot et le césar du plus long commentaire est attribué à … 😉 En tout cas merci pour les conseils c’est bien noté

  9. 12
    LaNe

    Surtout SURTOUT ne reste pas à tourner en rond dans ton lit. Si t’as pas sommeil et les idées qui tournent en rond, prends un bouquin (plutôt qu’un film, les écrans sont plutôt connus comme « excitants », mais bon ça marche pour certaines personnes…).
    Verveine, lait chaud bien aussi 🙂

    Le tric est de trouver ton moment de sommeil et de surtout pas le louper. Si tu fais un truc qui te maintien éveillé (comme jouer ou regarder la télé) ça passera ta phase d’endormissement.
    Tu peux aussi passer une petite période soucieuse, et ça passera tout seul, mais si ça dure n’hésite pas à tester l’homéopathie (ça fait pas de mal) et fais une cure de magnésium (qui influe sur le sommeil)

    Voilà pour mes conseils d’ex insomniaque. La seul solution que j’ai trouvée pour ma part c’est… attendre que ça vienne, et si j’ai pas sommeil bah… je dors pas

  10. 13
    LaNe

    Ah oui et le coup de la respiration/relaxation, c’est con mais ça marche : allongé dans le noir, respire avec ton nez et ton ventre. Visualise l’air qui descends et remonte de ton nez à tes poumons, ton ventre. Visualise un point central au dessus de ton corps, comme un trou noir, qui aspirerait tout ce qui t’entoure, les idées, les pensées, les choses qui te prennent la tête. Concentre toi sur ce trou noir, qui aspire tout, et ce grâce à ta respiration régulière.
    Ca va t’aider à faire le vide, et te plonger dans un état semi comateux qui aide à mieux décrocher…

  11. 15
    Anne-Sophie

    Je suis pas experte, mais oubli le café qui te fait éliminé le magnésium de ton corps, bref tu crois te reveiller mais ça te fatigue encore plus. Tu peux tenter la relaxation qui marche très bien, des cds de musique de la nature, la tisane « nuit tranquille  » un bon livre et au lit, éviter tout écran après 22H (te tiens éveiller) et sourire à ton oreiller 🙂 bonne nuit

  12. 16
    Xmisslol

    je n’arrive pas a m’enndormir nomplu j’en ai plus qu’assez je veut dormir c’est même a se demandez si je vais pas m’endormir en cour ba non svp donnez moi un truc simple

  13. 17
    Grosse MERDE

    Moi sa m’ai arrivé mais c’était pendant les vacances en faite le truc c de lire un peu éteindre la lumière est de penser à quelque chose mais il ne faut pas penser à son sommeil . MOI AVEC CETTE TECHNIQUE JE M’ENDORS AUTOMATIQUEMENT !!

    • 18
      Ancaline

      Voilà un conseil tout bête mais qui marche pour moi :
      C’est vraiment très simple, j’ai beaucoup de problèmes de sommeil depuis déjà longtemps, depuis ça va bien mieux ! ^^’ Moi, ma petite technique, c’est de fermer les yeux, tranquillement dans ton lit, lumière éteinte, bref. Et là, tu pense à un truc super ! N’importe quoi, par exemple imagine toi le déroulement d’un événement prochain (ex : fête, voyage, retrouvailles…) ou alors un bon souvenir, ou encore quelque chose que tu voudrais vraiment qui se produise ! Je m’endors tout de suite après, car posé dans son lit on arrive facilement à s’imaginer quelque chose en image, comme un petit film que tu te ferais ^^ surtout pense à un truc vraiment génial, si tu as une mauvaise pensée pense directement à autre chose ! Tu verras, on oublie tout ses problèmes et on s’endort vite ! Allez, bonne nuit ! \o/
      PS : Bon, ça fait un peu débile de poster un commentaire sur ceci à minuit… Mais t’inquiète, je fête mes vacances x)

  14. 19
    Laurent

    Il faut boire une infusion de camomille pour s’endormir. Essayez aussi de lire un peu avant de dormir. Pour moi c’est très efficace. Dès que je lis quelques lignes, je m’endors ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.