Non, je ne parle pas de mon rendez vous opthalmologique de ce matin (avec un docteur Génial : a l’heure et a moins de 30 € \o/ )

Non, Docteur a tuer, c’est le titre d’un livre qui va sortir trés prochainement (début mars) et qui à un air de DR House, je vous explique …  Un livre sur un ton sarcastique avec un medecin dans un hopital …. Hein vous voyez un ptit peu.  Sauf que c’est un peu plus compliqué que ça, il s’avere que ce Dr est un ancien tueur a gages (comme quoi il en avait marre de prendre des vies). En gros aprés avoir lu l’excellent  » Tout est sous controle  » d’Hugh Laurie (dr house quoi), j’ai trés envie de lire ce bouquin. J’ai appris également que monsieur Di Caprio à déja acheter les droit pour l’adapter au cinéma (et jouer le role principale surement ), parce que l’hopital psy de Shutter Island ne lui a surement pas suffit :).

Bref voila le synopsis suivi d’une bande annonce (du livre hein, le film n’est qu’à l’état de projet )

Le Dr Peter Brown est interne dans le pire hôpital de Manhattan. Il a du talent pour la médecine, des horaires infernaux et un passé qu’il préférerait passer sous silence. Qu’il s’agisse d’une artère circonflexe bouchée ou d’un projet machiavélique de procès pour erreur médicale, il connaît le mal qui se tapit dans le cœur des hommes.
Il faut dire que dans une autre vie, il a été Griffe d’ours, tueur à gages pour la mafia. Ce génie du combat rapproché a une relation un peu trop intime avec le programme fédéral de protection des témoins et est plus susceptible de laisser traîner une dizaine de cadavres qu’une molécule de preuve à charge.
Eddy Squillante, son nouveau patient, n’a plus que trois mois à vivre, et peut-être moins, lorsqu’il découvre que sous les traits de son nouveau médecin se cache Griffe d’ours. Avec la mafia, le gouvernement et la mort en personne qui s’abattent sur l’hôpital, Dr Brown survivra-t-il aux huit heures qui suivent et saisira-t-il sa dernière chance de rédemption ?
Truffé d’action, boosté à l’adrénaline et à l’humour, Docteur à tuer est un premier thriller tellement original que Time Magazine l’a sélectionné parmi les meilleurs romans de l’année 2009.

Docteur à tuer – Josh Bazell-trailer from BRM on Vimeo.

 

2 Comments

 

  1. 24 février 2010  17:19 by AmeliMelo Répondre

    je le colle dans ma playlist à ma prochaine razzia fnac ^^

  2. 24 février 2010  17:20 by DrMorisset Répondre

    Je ne suis tout simplement pas d'accord sur le fond.

Leave a reply

 

Your email address will not be published.