Montargis, je ne veux plus y aller maman

Ce Week end je rentre à Montargis voir mes parents ( oui Montargis comme Quentin, je sais ), je n’aime pas cette ville où j’ai passé 18 années de ma vie,  18 années avec plus de bas que de haut,  entre le divorce des parents et la perte de personnes chères. Je ne m’y suis jamais senti à ma place.

Montargis, la “Venise du Gatinais”, n’est pour moi qu’une ville morte où les seules choses à faire sont un ciné (hors de prix) gérer par des incompétents et un bowling toujours remplis.  Montargis c’est un ennui persistant, un désespoir et une déprime constante.  Mes souvenirs de ma période Montargoise s’évapore peu à peu pour laisser la place à mes souvenirs Blaisois et Parisiens.

L’appel de la famille ce fait de plus en plus fort, et ca devient “une corvée” de rentrer voir mes parents, ma famille. Je n’ai rien contre eux, je les aimes, et je fais des efforts pour eux et pourtant, j’ai la sensation que ma fibre familiale s’éteint petit à petit à cause de cette ville que j’ai en horreur, bien qu’à côté, le désir de fonder ma propre famille ne fait que grandir encore et encore…

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 4
    Cylia

    Je ne suis pas d’accord, je vis à Montargis depuis toujours est j’adore vraiment cette ville. Il y a un centre ville, des piscines, un cinéma, un bowling, des fastfood, restaurants, activités pour les jeunes comme pour les adultes ; bref que demander de plus ?
    Moi j’aime beaucoup cette ville et si j’aurais le choix de continuer ma vie à Montargis ou à Paris je choisirais sans hésité : MONTARGIS !!!
    Sur ceux bonne soirée.

    Une montargoise.

    • 5
      adeline

      moi j’ai été visité la ville de montargis parceque je doit bientôt m’y installer avec ma fille de 11 ans pour une mutation,je pense que c’est une bonne ville sans violence entre les gangs des citées de banlieu pour des règlements de compte,je pense que c’est un bel endroit pour éléver ses enfants,et que je m’y sentirai bien avec ma fille,j’ai ce presentiment là,je l’èspère!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.