La cuisine et moi

Il y a quelques temps maintenant, je me suis fait un petit ciné avec la belle Clyne, pour voir un film que je ne pensais pas à aller voir : “Julie & Julia”, je ne vais pas m’attarder sur ce film, qui ceci dit est très sympa et Meryl Streep y joue très bien (Nomination meilleure actrice au oscars pour ce rôle).

En sortant de la salle, je n’avais qu’une envie… Apprendre à cuisiner (parce qu’il faut avouer que l’on ressort de ce film avec un appétit gigantesque pour de la bonne nourriture, et non pas pour un mac do). J’ai retenu l’idée dans la tête et quelque semaine plus tard je commençais lamentablement avec de la fausse cuisine … vous savez les pâtes à Gateaux Alsa toute prêtes. Et bien je faisais misérablement cramée cette pâtes dans mon four à gaz de l’époque. Vu que je suis un cuisinier hors pair, j’ai compris que le problème ne venais pas de moi, mais de la pâte.

Quelque temps plus tard je me suis attaqué à la préparation la plus simple qu’on pouvait faire, le gâteau au yaourt, des oeufs, de la farine, de la levure, du yaourt et du sucre, on bat le tout (je me suis acheté un fouet électrique hein, flemme de faire ça à la main, ce que je préfère c’est manger), plat à tarte, 20 min au four et hop, ça crame à moitié…. Bon ce four à vraiment un problème.

Je laisse passer le déménagement, la perte de mon Four et le rachat d’un petit four éléctrique, et décide de passer à un plat sans utilisation du Four, le Riz au lait avec sa recette trouvé dans un livret du pique nique Urbain Florida et là… Surprise, il est réussi (*acclamation de la foule*) bien qu’un peu liquide (j’ai foirée ma confiture de pamplemousse transformé en caramel au pamplemousse ^^ ) , le 2eme fut mieux réussi.. J’ai continué sur ma lancée des riz au laits (parce que j’aime ça quand même mine de rien) en en faisant un 3eme avec un petit arôme à la violette (à base de violette cristallisée et concassée).

Je suis passé récemment à un autre dessert, et j’avoue que je suis content du résultat : La Mousse au chocolat, fait une 1ere fois et dévoré tout seul en 2 jours (je suis un goinfre, je l’assume), ce soir est le grand soir… ma mousse au chocolat va être soumis à un jury d’ami. Serais – je responsable de l’intoxication alimentaire qui va sévir ces prochains jours ?

Maintenant, bien que mon équipement culinaire soit assez restreint, j’aimerai me lancer dans autre chose. Peut être changer un peu des desserts (ça me fait mal au coeur de dire ça…), vous avez des idées ?

5 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 3
    Amélie

    Cousin, si tu as fait cuire un gâteau dans un plat à tarte, c’est tout à fait normal que ça crame =D ! Mais en tout cas, félicitations pour le riz au lait car c’est difficile à faire mine de rien! Si tu veux essayer des petites choses faciles et délicieuses, met toi aux lasagnes! C’est vraiment simple!
    Bon courage!

  2. 5
    Clyne

    Oh c’est cool que tu te sois mis à la cuisine ! 🙂
    Quand est-ce que je goûte moi ?? 🙂

    Il faut que j’achète le dvd, ce film est tellement bien ! Je me souviens qu’on avait adoré tous les 2, c’était un moment super sympa 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.