Grâce à Ulike et à Viinz, j’ai pu réaliser lundi un rêve de gosse, rencontrer mon acteur Français fétiche. Oui, lundi j’ai rencontré Jean Reno accompagné de Richard Berry (que j’apprécie tout de même hein 😉 ).

Ils étaient là pour nous présenter leur dernier Film : L’Immortel

Alors autant le dire tout de suite, quand j’ai regardé la Bande Annonce je me suis dit « Mais qu’est ce que ça à l’air chiant, encore un film qui repose tout sur le casting » …..  Et la surprise à été de taille.

Déja le scénario inspiré d’une histoire vrai mais revisité sauce Berry (comme Richard Berry hein, pas comme le berry la région) (ouais c’était nul mais j’assume): Un Mafieux Marseillais, Charly Matteï, prend sa retraite pour profiter de sa famille et lègue les affaires à son ami d’enfance.  Sauf que 3 ans aprés s’être retiré, une tentative d’assassinat échoue malgré ses 22 balles dans le corps (ce qui est triste c’est que le chien ne survive pas lui).  Charly, remit presque complètement de ses blessures, va alors entamer sa propre enquête (en parallèle de celle de la police) pour découvrir qui est derrière tout cela et se venger.

Derrière ce résumé complètement obsolète que je vous fait se cache un véritable thriller à la française comme on a pu également en voir avec « MR 73 » et « Ne le dis à personne ». Un vrai film de genre, qui nous tiens en haleine du début à la fin. Un film d’action où l’on s’attache à ce bonhomme qu’est Charly Mattei.

Un casting d’enfer : Jean Pierre Daroussin fidèle à lui même, discret, mais vrai,  Marina Foïs dans un rôle sérieux où l’on oublie tout son passé de robin des bois, Kad Merad en parrain mafieux, qui surjoue un peu par moment mais qui reste néanmoins trés impressionnant (dur de laisser de coté toutes ses années de comédies cependant), Joey Starr fidèle à lui même, mais surtout un Jean Reno qui signe un de ses plus grand rôles depuis Léon. Rajoutez à tout cela une bande son d’Opéra Italien et vous obtiendrez l’Immortel

Quelques petite déception cependant, notammentdes incohérence de scénarios mais surtout des petites tentatives de blagues qui à mes yeux n’ont pas leur places dans ce genre de film.

Quand à la rencontre avec Richard Berry, Réalisateur donc, et Jean Reno ce fut juste l’un de mes 3 plus beau moment de cinéma, fan de Jean Reno depuis Le Grand Bleu à l’époque où Besson était intéressant, mais surtout depuis Léon qui fut un gros coup de Coeur. Nous avons eu le droit à un petit One Man Show de ce grand monsieur du cinéma qui devait avoir un peu (beaucoup) d’alcool dans le sang et répondait à coté de ce qu’on lui demandait et qui faisait rire tout le monde impréssioné devant tant de charisme et d’humilité, mais aussi des questions réponses plus interessantes avec Richard Berry, nous expliquant ses choix et autres anecdotes de tournage.

Je ne vous mettrais pas la bande annonce car encore une fois, elle n’est vraiment pas à la hauteur du film, je me suis rendu à la séance en m’attendant à être déçu. Quant à vous, allez le voir, vraiment il vaut le coup

 

3 Comments

 

  1. 22 mars 2010  11:12 by leafar Répondre

    Excellente tes photos ;-D
    On va les ajouter au pearltrees. Content que la soirée t'es plu.

  2. Pingback : uberVU - social comments

  3. 28 mars 2010  23:09 by emilio Répondre

    Un petit chef d'oeuvre, bref courrez vite le voir...
    emilio

Leave a reply

 

Your email address will not be published.