De la Suède encore aujourd’hui et derrière ce titre un peu long se cache une étape de mon voyage essentiel : l’hebergement.

Hier soir j’ai pris mon pied, oui j’ai découvert les joies de l’organisation de voyages, en préparant mon séjour et en prenant la décision que ma semaine aller se passer à Stockholm et ses alentours. J’aurais bien aimé voir plus, m’enfoncer dans le pays et découvrir les populations, mais ce n’est pas vraiment compatible avec le budget que je me suis fixé pour cette fois, mais une autre fois surement (je rêve d’aller en Laponie, de contempler les aurores Boréales, et de voir le Père Noël (bon ok ca c’est en Finlande mais c’est juste à coté), de voir les Fjord, les fôrets de pins…) .  Mon programme n’est pas encore complétement définit mais une chose est sûre, je vais dormir dans la capitale tout les soir même si je vais essayer de m’éloigner un petit peu de la ville pendant la journée.

Je me suis bien amusé hier en parcourant les auberges de jeunesses (qui en Suède sont , j’ai voulu essayer de faire dans l’originalité, et je suis tombé sur 2 AJ assez intéressante trouvé sur hihostels.  Je vais donc commencer par 3 jours à bord d’une auberge bateau :

Cela risque d’être une expérience intéressante :)

les 2 jours suivant se dérouleront en prison, ou plutôt dans une ancienne prison sur une petite île au centre de Stockholm (en même temps la capitale est battit sur 14 île :) )

Pour mes 3 derniers jours, j’ai choisi une auberge classique mais très bien réputée (et qui propose de manger des pâtes gratuitement :) avec possibilité pour 50€ de faire une initiation au Sauna Viking (sauna + plongée dans un lac glacé dans la foulée ). On verra si j’ai le temps et l’envie de le faire :)

Ensuite je rentrerais dans mon petit 14eme arrondissement et je reprendrais le boulot difficilement.

 

3 Comments

 

  1. 1 avril 2010  16:12 by Bintz Répondre

    Par contre si tu dois faire un seul musée, fais le Wasa Museum (jme souviens plus de l'orthographe exacte), c'est un ancien bateau repêché et transformé en musée, j'avais trouvé ça bien bien chouette à l'époque.

  2. 1 avril 2010  16:31 by The Green Geekette Répondre

    Hum perso je crois pas que j'aurais le cran de tester le Sauna Viking... les changements de température brutaux, très peu pour moi! Mais bon tu me raconteras si tu le fais (j'veux des preuves hein) ;-)

  3. 1 avril 2010  17:02 by cha Répondre

    :) et ben ça c'est de l'aventure !

Leave a reply

 

Your email address will not be published.