J’ecris ce matin depuis ma prison où je capte le wifi sans devoir aller au MAX (qu’il n’y a plus dans le coin d’ailleurs).

Hier Petite Journée encore, rangement de la chambre le matin, refonte du sac pour rendre les clés du dortoir à 11h, puis direction  l’auberge suivante : La Prison, située sur une Ile : Långholmen

Le confort n’est pas du tout le même, tout est tres sobre, je suis persuadé que les lits sont les lits d’époques dans lequel les prisonniers ont dormis. Je n’ai pas encore fait de photo mais ca va venir rapidement :)

Ensuite direction le fameux vasamuseet (ou musée du vasa), il s’agit ici de découvrir un bateau qui à couler 500 metres aprés sa mise à l’eau, en 1628 et qui fut ressorti de l’eau en 1961 puis rénovée avant de devenir un musée. L’on est vraiment impressioné devant la taille de ce 3 mats qui se dresse devant nous.

Ensuite direction l’aquarium de Djugarden, un petit aquarium où l’on s’arrete surtout pour regarder les requins défilant devant nous.

Puis visite d’une petite église, que j’ai découvert bien differentes des nôtres, beaucoup plus chaleureuses, avec un piano à queue devant l’autel, tapis rouge, mur blanc.

Today : Aucne idée

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.