7eme Jour à Stockholm

Ca sent de plus en plus la fin de ce petit voyage très sympa. Hier nous étions donc lundi, et je me suis cassé le nez sur 2 musées qui était fermé le lundi avant d’en trouver un ouvert mais avant de le faire je suis passé faire un tour dans une grande église située dans les jardins du roi.

Puis fait un tour dans l’office de tourisme pour acheter des cartes postales pour mes parents et grand parents où j’ai découvert que notre Fifi brindacier, d’origine Suedoises, s’appelle ici Pippi. Je ne comprend pas pourquoi ils ont changé le nom.

Direction ensuite le fameux musée ouvert, le nordiska museet (ou le musée du nord) en passant devant l’opéra dramatique, et un autre batiment aux allures de chateau fort (avec un grand ciel bleu qui fait du bien).

Arrivé devant le nordiska où une grande statue du Roi Gustav Vasa nous accueille dans l’immensité de ce musée parlant de la vie en suede, (et un peu de design aussi, enfin il y avait de tout et n’importe quoi mais c’était sympa)

Puis promenade en ville, où j’ai vu entre autre des gens jouer au échec à coté du parc (le fameux jardin du roi) et où je suis rentré dans une boutique de design au produit douteux 🙂

Jeu de MEMORY
Jeu de MEMORY

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.