9eme et dernier jour à Stockholm

J’écris de l’avion la, ou j’observe coucher de soleil, ciel d’un bleu magnifique et bateaux dans l’eau (enfin je dis ça au moment où l’on arrive sur les terres), ce voyage fut merveilleux, je n’ai qu’une envie, repartir à Stockholm ou ailleurs.


Cette journée est resté assez complete malgré la petite déprime pré départ. Lever 9h et préparation du sac (que je porterais toute la journée) et petit déjeuner.

Direction ensuite l’hôtel de ville pour la visite guidée (on ne peut le visiter que de cette manière), il s’agit du bâtiment de la capitale par excellence, il faut avouer qu’il est vraiment magnifique tant à l’extérieur avec ses briques rouges, son arbre dans la cour intérieurs, cette vue sur la rive d’en face, sur Gamla Stan. L’intérieur est encore plus beau, avec sa première salle toujours en briques rouge s(bien que prévu à l’origine pour être peint en bleu), la salle du conseil municipal très grande et très classieuse, mais le must est quand même la salle d’or du batiment, une salle recouverte de petit carreaux dorées et d’une fresque historique débutant à la création de stockholm jusqu’à la 1er guerre mondial. Bref, une visite trés interessante.

Direction ensuite le nationalmuseet ou le Musée des beaux arts, là encore, un régal pour les yeux, j’aime me retrouver devant ces grandes peintures qui te coupent le souffle, qui te font te sentir minuscule. J’ai pu observer des peintures bien connus (ou du moins que j’avais étudié en histoire de l’art) tel que du Cézane par exemple. Encore un moment sympa qui cloturait mon voyage.

Direction l’aéroport où j’ai craqué sur les souvenirs, une peluche de Rennes pour ma nièce, et du Saucisson d’Elan pour mes frères  et mes parents (et un pour moi aussi) puis embarquement :). J’ai pu ainsi voir que la suède vu du ciel est également très belle, énormément de forêt de pin et des petits village ici et la.

Je veux y repartir, peut être pas de suite, histoire de découvrir d’autre pays, d’autres lieux (ne serait ce que la laponie) mais je retournerais à stockholm, et de toute facon, je n’ai pas finis de vous en parler 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.