Le Choc des titans, une blague ?

Le choc des Titans de Louis LeTerrier serait-il le plus gros foirage de l'année?

Le choc des titans. ah ah ah .

Comme je le laisse entendre dans le titre, ce film est une grosse blague, remake d’un film des années 1981, que j’ai visionner récemment et qui est un bon classique à mon avis 🙂 (certes ça a mal vieillit visuellement, mais comme tout).

Ce péplum, réalisé par le Francais Leterrier, aussi réalisateur de l’incroyable Hulk (qui n’étais pas mal par rapport à l’immonde Hulk ), raconte l’histoire de Persé , fils de Zeus   et de la mortel Z. Il se retrouve à devoir défier les dieux (Hadès en l’occurrence ) afin de sauver une cité grecques , il sera accompagner de quelque soldats de la cité, ainsi que de la « demi déesse » Io et 2 individus qui ne sont la que pour faire rire les spectateurs (dont Mouloud, chroniqueur sur Canal+ )

Bon bon bon, cette analyse va être plutôt rapide.

Le scénario est  une adaptation raté de l’original, avec des incohérence mythologique énorme ( enfin sauf si vous penser que c’est 2 photos représente la même personne (Io) ).

A mes yeux, non.. Mais cela vient peut etre de moi.
Et ce n’est qu’une des nombreuses incohérence qui fait que toutes les personnes un peu attiré par la mythologie grecque (et je sais qu’on est nombreux) s’arracheront les cheveux a la vue de ce film.
A coté de ca, le casting a surement été réuni pour rattraper le niveau, Sam Worthington (tu sais le mec mi blanc mi bleu d’Avatar), Liam Neeson (qui enchaine les mauvais films quand meme, et pourtant j’adore ce mec) et Ralph Fiennes (Voldemort).
La 3D est encore une fois complétément inutile, mais devrais je le rappeler a chaque fois ???
Que dire de plus … n’allez pas le voir si ce n’est parce que vous avez de l’argent à dépenser et du temps à perdre.

5 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Miss Choco

    Ouais,n ce film est une grosse blague !! et tu vois, moi aussi j’en ai fais un post tellement c’était nul…

    http://www.black-chocolatines.com/2010/04/le-choc-des-titans.html

    Bref, Io la supposée « génisse » qui n’est là que pour prévoir une fin croustillante… un kraken venu tout droit de la scandinavie… et des scorpions, dont on ne sait même pas l’origine…!

    Déplorable, tout simplement ! je regrette d’avoir payé ma place !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.