Dragon, plongeon en terre Viking

Critique du film d'animation Dragon des studios Dreamworks

Hop, encore un article qui ne sera pas forcément utile étant donné que ce film est sorti depuis quelque temps déjà, et que beaucoup d’entre vous ont déjà du le voir. Moi j’y suis allé hier avec la petite Galathys

Pour ceux qui n’y auraient pas encore été, il va falloir arranger ca rapidement, ce petit bijou sorti tout droit des Studios DreamWorks (bien connu pour Shrek entre autres, mais aussi small soldiers, Madagascar etc… ) est le 1er qui arrive à me montrer la puissance de la 3D qui nous immerge complétement dans cet univers viking, tant sur la terre et la charmante petite “bourgade” du nom de Beurk que dans les airs sur le dos du touchant dragon Noir.

Un voyage d’1h30 dans le monde de la compassion, de l’aventure, de l’humour et de l’amour, le tout parfaitement dosé sans  excès à en devenir pathétique ( tu sais, comme dans Shrek 3 et probablement comme le sera Shrek 4 ), une musique plutôt intéressante, corne et cornemuse. Mais surtout, surtout, un niveau graphique épatant, nos joyeux vikings ont tous l’air d’être sortie d’un Astérix et ce n’est pas pour nous déplaire.  Petit et grand sortiront de la salle sombre avec un grand sourire.

Bref à voir si ce n’est pas déja fait.

6 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.