Aujourd’hui c’est a l’initiative de MyScreens et FilmoSphere que je fais un nouveau classement, pas facile du tout mais je vais faire un effort

10 – Iron Man

Oui, seulement la 10eme position pour Iron man qui ne m’a pas bouleversé plus que cela, sans pour autant etre raté. Je vous remet le contexte, Tony Stark, Milliardaire et vendeur d’armes, se fait enlever et constate les dégats que font ses propres armes. Il décide alors de n’utiliser ses armes que pour la défenses et se creer une super armure tout en devenant Iron Man.

9 – La Ligue des gentlemen extraordinaire

Là ça va être le drame, je sais que ce film n’a pas été aimé, mais moi j’ai beaucoup apprécié, tout d’abord parce que je suis un énorme fan de sir Connery, le film à coté de ça ne casse pas des briques mais reste un petit film d’action léger sympa à regarder.

8 – Blade

Hum, surement la première adaptation que j’ai vu au cinéma, Wesley Snipes joue le fameux vampire tueur de vampire dans une trilogie qui n’aura que les 2 premiers de correctement realisé.

7 – X-Men 2

Bien que le 1er fut un très bon film, le 2eme n’en est que meilleur, reprenant d’avantage au comics ce qui ne fut pas le cas des trés decevant 3 et « 4 ». Les X-mens tentent de sauver les leurs du général.

6 – Kick Ass

Tout est dit ici mais pour l’instant c’est mon coup de coeur 2010

5 – Batman Le Defi

Dur de ne pas penser aux Batman de Burton, et quitte à choisir, Le Défi colle d’avantage à L’univers de la chauve souris, Sombre à souhait, ce film m’a autant terrorisé que passionné étant gosse. De Vito en Pingouin, Keaton en Batman et Pfeiffer en Catwoman, le trio donnera une veritable âme au film.

4 – Road To Perdition

De Sam Mendes avec l’incroyable Tom hanks (je suis fan également), ce polar nous emmenera au coeur de la mafia Irlandaise dans un Chicago d’époque puis dans une course poursuite d’un père voulant sauver son fils. Une petite merveille comme on aimerait en voir plus souvent.

3 – Sin City

Rodriguez adapte le comic très sombre de Franck Miller, n’oubliant aucun plan et reprenant toutes les composition de Miller. Sans oublier le graphisme si particulier, Noir et blanc avec une pointe de rouge par ci par la.

2 – The Dark Night
Le 2 ème batman de Nolan, après begins qui a renoué la franchise avec le public suite au 2 gros échec que sont Batman forever ou Batman et Robin. Très bon film où tout le monde retiendra surtout la performance d’ Heath ledger en tant que Joker. Et si sa disparition à favoriser le succès de l’oeuvre, celle ci n’en reste pas moins superbe.

1 – 300

La première place de ce petit chef d’ œuvre signé Frank Miller est sûrement dû au fait que je lai vu a l’époque où j’avais des cours d’audiovisuel et que la technique employée était très intéressante à étudier. Ajoutez à cela un univers grec et des scènes de massacre et vous obtiendrez mon péplum préféré.

 

4 Comments

 

  1. 3 mai 2010  14:10 by Ber Répondre

    D'accord avec toi sur le classement, surtout le début ^^ (enfin les numéros 1 à 5)
    Mais j'imaginais pas retrouver 300 dans ton top :-P

    Et Watchmen ?... non ? ^^

  2. 3 mai 2010  14:10 by Ber Répondre

    Ah et j'oubliais : V pour Vendetta a été très bien adapté j'ai trouvé moi :-)

    • 3 mai 2010  14:14 by Garko Répondre

      oui, j'ai oublié V for vendetta qui est trés bien aussi, mais je peux pas penser a tous, le Hulk de Leterrier était bien aussi. Et Watchmen non, du tout, j'ai pas réussi à accrocher. :)

  3. 6 mai 2010  19:45 by Flo Répondre

    Moi j'aurai mit Watchmen dans le top 3, sinon sa reste plutôt bien ^^.

Leave a reply

 

Your email address will not be published.