Allons voir les Norvégiens en Ecosse

Laissons tomber la norvege, allons plutot en Ecosse

La Norvège (ou plutôt Ryan Air) m’a trompé, elle m’a mentie, ne me donnant des prix intéressant à la base pour finir triplé au moment de régler…  J’ai donc décidé (en fait mon compte en banque à décidé pour moi) de la laisser tomber pour quelque temps, je vais demander le divorce avec les Fjords (avec droit de visites dans quelques années tout de même).

Heureusement, j’ai trouver une nouvelle Chérie, L’Écosse, oui ce ptit bout de terre au Nord de la Grande Bretagne m’a fait de l’œil et m’a aguiché ouvertement. Me montrant ses montagnes et ses grands près humide, je n’ai pas pu résister. Je l’ai demandé en mariage dans la foulée, jurant d’aller la rejoindre dès que possible. Et Heureusement, Elle a accepté 🙂   Je me prépare donc à partir voir les parties hautes de L’écosse (gardant les parties basses pour après le mariage 😀 ), j’ai nommée les Highlands…

Ce nom te dit quelque chose ? Évidemment, Highlander avec le fabuleux Sean Connery (et Christophe Lambert aussi mais bon…) , voyons, cette Écosse et le fameux kilt sans culotte, ses cornemuses, ses jeux (mais oui, les lancers de tronc d’arbres), son Monstre du Loch Ness…. Vous comprenez, elle avait tout pour me faire craquer.

Je commencerais par titiller Inverness lieu d’arrivée de mon avion, Ville visiblement magnifique juste à Coté du Loch Ness .

Et si mon programme  n’est pas définitif, voila ce à quoi il ressemble dans mon esprit :

-Découverte d’Handa Island et ses milliers d’oiseaux


– Découverte de la petite ville d’Ullapool et de son port de peche


-Aviemore et le Highland Wildlife Park


– L’îles de Lewis et ses pierres dressés

– L’île de Skye et un Highland Games


-Prendre le train (à vapeur s’il vous plait) de Mallaig jusqu’a Fort William


-Remonter jusqu’a Inverness en passant par le LochNess

Tous ça en Kilt  avec de la cornemuse dans les oreilles \o/

Pour ce qui est de l’hebergement, j’hesite beaucoup à faire du camping, si ça ne se fait pas, ça sera auberge de jeunesse de toute facon 🙂


Alors, toujours personnes pour m’accompagner ?

3 Commentaires

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.