Dialogues Parallèles // Parallèles Cannes

7 mai 2010 par Garko, Pas de commentaire »

Dialogues Parallèles… Derriere ces mots se cache un grand concours lancé par Phillips & Ridley Scott Associates (en gros Ridley Scott (Alien, Blade Runner, …) ainsi que ses poulains, les réalisateurs débutant qu’il a envie de lancer et d’aider (dont son fils).

Le principe du concours, 5 courts métrages ont été créé ,avec une contrainte particulière, par les poulains de Mr Scott. Votre rôle est d’en creer un 6eme qui répondra à cette même contrainte.

Cette Contrainte, le dialogue est imposé et ne contient que 6 lignes de dialogues. Le tout parle d’une Licorne :

  1. Qu’est-ce que c’est ?
  2. C’est une licorne
  3. Je n’en avais jamais vu une d’aussi près
  4. Elle est magnifique
  5. Vas t’en ! Vas t’en !
  6. Je suis désolé

En Jeu, un lot de taille : 1 semaine en compagnie de Ridley Scott

Voila, c’est Bref, je vous laisse regarder les 5 courts métrages ici (gros coup de coeur pour Le Cadeau) :
A coté de cela, Allociné propose un concours  parallèle pour vous aidez à réaliser ce court métrage. Le principe: Fournir un scénario complet à cet adresse : http://www.allocine.fr/evenement/philips/scenario.aspx et un jury composé de la rédaction d’allociné, d’un professionel de l’audiovisuel, et de 8 membres du Club 300 :
Nous débattrons ensemble pour choisir le meilleurs scénario et ainsi fournir tout les moyens necessaires au vainqueur afin qu’il puisse monter son film.
Et comme chez Allociné, on trouve qu’en ce moment le temps Parisiens n’est pas tres joyeux, nous avons a chance de nous rendres à Cannes pour étudier les scénarios, ceci pendant le mythique Festival de Cannes (c’est pas énorme).
Vous pourrez nous retrouver dans une émission quotidienne appelée : Parallèle Cannes dont le 1er épisode est sortie cette semaine (attention, dedans j’ai honte) :
A Savoir : Je n’assume pas du tout cette vidéo, et m’aime encore moins depuis que je l’ai vu, cela va être trés dur de faire ça tous les jours :) Rah mais c’est quoi cette voix horrible que j’ai je ne savais pas  à ce point… J’ai limite envie de faire voeux de mutisme….
Sur ce moment de déprime post traumatique je vous laisse, et n’hesitez pas à participer :)
BlogBang

Réagissez

Suivez moi !

Follow Me! Follow Me! Follow Me! Follow Me!

Pour vos oreilles

Découvrez la playlist Blog avec The Doors
HIGHCAT : Cannes 2010

LiliCorne

Je vous présentais hier le court métrage « La Nuit De l’Alchimiste » présenté au concours Paralleles Lines de Philips et Ridley

La nuit de L’alchimiste

La nuit de L'alchimiste

Lors de nos lectures de scénariis à Cannes pour le concours paralleles lines de Phillips, un texte nous avait interpelé, 

Belle Épine

Belle Épine

Présenté lors de la semaine de la critique à Cannes (puis à la cinémathèque francaise a Paris), Belle Epine est

Parallele Cannes // Dialogues Paralleles, le résultat

Parallele Cannes // Dialogues Paralleles, le résultat

ça y est le verdict est tombé, le jury de Parallèle Cannes a déliberé pour le concours d’Allociné et désigné