Glee, a feel good serie

de la bonne musique, de bon chanteur, de parfait comédie, et une bonne dose d'humour

Est ce vraiment utile de présenter cette série made in US qui cartonne en ce moment, tu sais cette série sous forme de comédie musicale mettant en scène une bande de lycéen participant à la chorale de leur école. Alors ouai, toi aussi, comme tout les autres, si tu n’as jamais regardé tu vas me dire :  » Mouais, c’est High School Musical quoi? » et bien je peux te dire que pour mettre tapé les 3 High School Musical à mon grand désarroi, cette série n’a rien à voir aux 3 bouses que nous à pondu Disney.

Tout d’abord, c’est drôle, souvent cynique, surtout entre Will (le prof de la chorale) et Sue (la prof des pom-pom girls) qui se livre à une gueguerre perpetuelle mais Hilarante (et il faut dire que Sue alias Jane Lynch joue merveilleusement bien son rôle de madone, garçon raté, détestable à souhait. Les personnages ont tous leur personnalité propre que je ne revelerais pas pour ne pas vous gacher le plaisir de les découvrir :).

Ils chantent vraiment bien, souvent en dansant, et ce sont de vrais interprètes, au sens propre du terme. Non, je veux dire qu’ils ont réussi à me donner des frissons sur du Lady Gaga et pour moi qui n’aimait pas cette chanteuse (et je ne l’apprécie toujours pas d’ailleurs), c’était un vrai défi. Ils arrivent à mettre en scène le cœur des chansons, leur émotion, ce que la plupart des chanteurs originaux n’arrivent pas à faire. Chacune de leur interprètations, nombre de leur discours, me donnent envie de chialer.

Ce sont de vrais chansons, et non pas des créations stupide que l’on met dans les bouches d’adolescent prépubaires pour raconter une histoire. Ils nous offrent de nombreux classiques de Queens à Lenon en passant par Elly Fitzerald, mais également du plus récent, lady Gaga comme je vous l’ai dit, madona, ou encore MC Hammer et bien d’autre. Et ce n’est que la 1ere saison, je ne serais pas surpris qu’on nous offrent des Stones, du Ray Charles ou d’autre classique du genre.

Ça parle de sujets important, tel que les minorités, l’homosexualité, les handicaps et plein d’autre quasiment à chaque épisode 🙂

Comme j’en parlais avec Galathys il y a quelque jours, à quelques exceptions prêt (et il y en quoi qu’elle en dise :D) le scénario est vraiment imprévisibles, on sait rarement ce qui va se passer dans les secondes qui suivent l’action, toujours de nombreux rebondissements toujours plus ou moins étonnant.

Et dernier point ça m’aide à apprendre l’anglais, j’aurais pu utiliser une autre série pour ça, mais non, j’essaye vraiment de lire les sous titre le moins possible et de me concentrer sur ce que j’entends, sur ce que j’arrive à traduire, surtout les chansons où les sous titres sont en anglais ce qui favorise ma compréhension orale.

Bref, je viens de finir la 1ere saison, j’ai hate de voir la suite en espérant qu’ils continuent sur cette lancer et n’en fasse pas une série trop teenager.

(un conseil si vous voulez vous y mettre, ne vous contentez pas du 1er episode, regarder les 4-5 premiers 🙂 )


4 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Silphi

    Tu te rends compte que j’ai failli m’arracher les yeux à la fin du premier paragraphe tellement c’est plein de fautes d’orthographe et de syntaxe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.