Depart imminent

Oh mon dieu, que le temps passe vite, début mai je prenais mes billets pour l’Ecosse. Je suis maintenant à un mois du départ et je n’ai quasiment rien préparé. Juste pris une décision majeur, mon voyage se fera à la roots : Camping sauvage, Auto-stop, transport en commun. Je commence à stresser de ne pas m’en sortir, enfin surtout de ne pas finir mon itinéraire à temps pour prendre mon vol retour.

A coté de ça, plein d’autre inquiétude, est-ce que je vais réussir à trouver un sac assez grand pour tout mettre sans que cela ne dépasse les 20kg autorisés.  Non parce que j’ai plein de chose à emmener finalement:

Tente  &  Duvet pour les plus encombrants, j’hésite à prendre un matelas… en fait je vais voir si ces duvets à matelas intégré ne sont pas trop cher et vraiment bien. Le cas échéant, je dormirais surement par terre… De toute façon mon dos aura une semaine de vacances en plus après mon retour pour s’en remettre, il va pas me faire chier!!!  Pour la tente j’ai acheté une 2sec décathlon, mais c’est pas pratique à transporter, … alors sauf si vous avez une astuce, j’emmènerai l’Igloo de mes 15 ans que je monterais et démonterais tous les jours.

Matériel Photo, la c’est plus problématique car ça prend de la place, et c’est fragile, je pense que je vais emmener mon trépied pour faire des photos de nuit ou de coucher/lever de soleil, mon D90 avec le 35, le 50, le 55-200 et trouver un grand angle, genre un 10-20 ou un 12-24 (à défaut je prendrais un 18-55). Mais en plus je compte emmener au moins un de mes argentiques, surement le nikon F-601 et si il me reste de la place j’embarquerais aussi le Canon tout comme les péloches qui vont avec.  En fait j’aimerai faire une photo de chaque personne avec qui je vais interagir, c’est un projet courant mais je pense que ça peut être une bonne expérience pour moi et pour mon anglais.

Des vêtements plus ou moins chauds (parce que je te rappel que je pars dans le nord de l’écosse, la où même si les gens se balade en kilt, il fait froid, il pleut, et ya des moustiques).

Un réchaud ? je ne sais pas si je vais avoir la place d’emporter cela et de la nourriture à coté. Je pense plus que je vais essayer de m’arrêter manger ou trouver  à manger chaque jour.  ça aussi ça m’inquiète, enfin au pire j’ai un peu de graisse à manger au niveau du ventre.

Quelques bouquins pour m’occuper le soir avant de dormir, dans l’avion ou les transports. Genre 2 bouquins devraientt faire l’affaire.

– Un chargeur solaire pour l’ipod, afin d’avoir toujours un peu de musique dans les oreilles. Enfin si j’en trouve un…

Il va falloir également que je réfléchisse à racheter des chaussures, la paire que j’ai là, je l’ai achetée pour Stockholm, ville non montagneuse à coté des Highlands…. ce sont des chaussures de marches mais à tiges basses… je ne suis pas sur que ça soit suffisant.

Je m’entraine à parler anglais et a essayer de comprendre ce que j’entends surtout, ça va être le gros point négatif une fois sur place. Mais je vais faire avec.

Bref encore beaucoup de chose à faire, à penser en si peu de temps….. je flippe encore de me relancer à l’aventure tout seul……. HELLLPPPPP

photos : ©B. Hénon et ©Xavier Jamonet

14 Commentaires

Ajoutez les vôtres
  1. 1
    LaNe

    Vendeuse Decathlon bonjour !
    La 2sec c’est clairement pas hyper pratique. tu aurais pu prendre la 1sec (1 personne) plus compacte. Pour le matelas chez Decath justement ils font des matelas ‘autogonflants’ hyper compacts, plus confortables qu’une mousse, pour 30€.

    Enfin pour le camping ‘sauvage’ pas d’autre solution ? pourquoi ne pas partir en Couchsurfing ? Ca t’éviterait la tente, le matelas et le bordel qui va avec ! et en plus tu rencontrerais des gens …

  2. 4
    LaNe

    Ah oui pour les chaussures, tige basse c’est pas très grave si le semelle est bien. Tu me les montres je te dis ce que j’en pense pour les Highlands 😉 tant qu’elles sont imperméables c’est bon !

  3. 8
    Indi

    Bon courage pour ton voyage, j’ai fais l’ecosse ya plus de dix ans, tentes,climat super humide, a grelotter comme jamais, mais gens chaleureux et accent patois anglais à couper au couteau c’est dur, mais a faire une fois dans sa life
    jte souhaite de kiffer ! 🙂

    @++

    *Indi

  4. 10
    Bao

    Je te déconseille les duvet avec tapis intégré, de chez Decathlon. Hyper gros, pas du tout pratiques à transporter. Idem pour la tente 2sec, c’est bien quand on a un véhicule, sinon ça n’a pas d’intérêt à part encombrer.

    Bon courage et bon voyage 😉 ça te fera le plus grand bien!

  5. 12
    L-tz

    Bouh, va pas chez Décathlon, fuis !!!!!!

    (message anti-publicitaire sans autre teneur)

    Sinon, cool pour ton voyage, tu m’impressionnes avec tout le matos photo que tu veux emmener avec toi, faudra que tu nous montre les photos que tu feras là-bas !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.