Mygrid

Il y a quelque temps déja, je me faisais prendre en otage sur mon lieu de travail ….  “ton chargeur ou la vie” que ce bandit m’a dit, j’étais loin de me douter qu’il s’agissait d’un agent secret envoyé par Duracell.

une fois mon chargeur mis dans la poubelle, et après des adieux bien cruels. Cet agent m’a remit un coffret, Mygrid ca s’appelait.

Mygrid, c’est quoi ?

A première vue, une plaque de métal sur une plaque de plastique avec un demi cylindre au bout….

Après avoir lu la notice, un truc révolutionnaire permettant de recharger plusieurs téléphone, appareil mobile (nintendo DS, Ipod Touch, …) en même temps et avec un seul fil.

Mygrid, comment ça marche ?

Par conductivité tout simplement, tu met ton appareil dans une coque adapté à celui ci ou tu lui met un ptit adaptateur dans le port et tu le pose sur la plaque. Les petit picots de la coque ou de l’adaptateur feront office de prise mal et la plaque de prise femelle, pour la suite, tu sais comment ça se passe.

Mygrid, c’est quoi l’intêret ?

j’y vois 2 interêts principaux :

1- la possibilité de recharger plusieurs appareils en même temps et sur une seule prise, on peut en effet poser plusieurs appareils sur la plaque,et ils se chargeront tous en même temps.

2 – le gain de temps, quand aucun appareil n’est en train de charger, mygrid ne consomme rien, on peut donc le laisser brancher 24/24 7/7, ensuite plus de prise à brancher pour mettre votre appareil en recharge, il suffit juste de le poser.

Et un intérêt moindre : les coques servent de protection, elles ne pèsent pas grand chose, on peut donc les laisser en permanence sur l’ipod (pour mon cas) même si certains n’aimeront pas le rendu peu esthétique que cela entraine (mais honnêtement, qu’est ce qu’on s’en fout que ça soit esthétique du moment que ça protège)

MyGrid, les points négatifs

Oui, il y en a quelque un. Le plus gros point à mon avis, c’est la mobilité de la plaque, avec un chargeur classique, il suffisait de l’enrouler, le glisser dans la poche et le tour était jouer, la, c’est plus embétant, si tu n’as pas de sac, c’est mort, donc ne jeter pas vos chargeurs 😉

Autre point un peu embêtant, le temps de chargement est plus long avec le chargeur Mygrid, il ne faut donc pas être excessivement pressé. Tout comme il n’est pas très utile quand l’on ne possède qu’un seul appareil.

Mygrid sera disponible en octobre, je vous laisse voir si ça vous intéresse ou pas.

3 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Velvetshadow

    Bin mine de rien je trouve ça assez pratique à l’usage. Sur la table de nuit tu pose tranquilou ton MP3 et ton téléphone le soir au lieu d’oublier de brancher son précieux. Fini les réveils “OMG G PA 2 BATRI” en galère, ou tu branches à l’arrache ton tel pour le recharger à 10% de batterie pendant ta douche, 10% qui ne tiendront surement pas le trajet maison/boulot (On devient rapidement esclaves de nos terminaux mine de rien).

    Il me semble qu’au japon y’a des bornes de rechargement qui fonctionnent sur ce principe, à confirmer…

  2. 3
    Nivrae

    “de prise mal” erf ^^ le mâle c’est le mal :p

    Moi je suis encore très/trop attaché a mes chargeurs je saurai pas ou mettre une plaque comme ça, y a plus la place sur mon bureau 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.