« Oulala, il est grossier dans son titre »…. ouai, mais tu vois, j’en ai marre, j’en ai marre qu’on décide pour moi, ça fait déjà un bon moment que ça me gonfle, et ça ne va pas en s’arrangeant….. J’ai envie de dire STOP, Laissez au gens leur liberté de penser, la possibilité de choisir.

Cette reflexion est venu entre autres avec le raz le bol d’avoir l’impression d’être en Bretagne où que je sois, et non je ne veux pas parler du mauvais temps (parce qu’après tout mes 2 jours en Bretagne cet été furent très ensoleillés),  Non en fait, j’aurais pu également dire que j’en ai marre de voir des Bagnards partout. Ca vous parle un peu plus ? Oui, je veux parler des Marinières. Alors je ne sais pas vous, mais la mode ça avait déjà tendance à me gonfler de base mais là je fait une overdose, marre de voir des gens formatés pour s’habiller de tel ou tel manière selon le bon vouloir des créateurs.

Non mais c’est vrai, de quel droit Jean Paul Gauthier et consort peuvent se permettre de dire : « Voila, la mode de la prochaine saison ça sera ça », « l’été 2011 marquera  le grand retour du slip kangourou ». Non mais merde, ce sont ces critères qui vont rendre des gens « Has been », qui vont engendrer des moqueries et qui vont blesser l’égo de certaines personnes.  Les gens sont il vraiment trop con pour se créer leur propre goûts et accepter celui des autres.

Quelque chose qui m’énerve encore plus, ce sont les canons de beauté, le principe est le même en pire. Si on choisit plus où moins comment l’on s’habille (au gré de son portefeuille), l’on ne choisit pas comment l’on est. Et le connard qui a décidé ce qu’était une jolie fille, un joli mec, a pourri la vie de millions de gens. Je veux dire que si la notion de beauté, de poids, de taille, d’apparence n’existait pas le monde n’en serait que meilleur. Désormais, le monde tourne autour de ça, si l’on est beau / belle, l’on sait d’avance que les portes s’ouvriront devant nous, même en ayant un petit pois dans la tête, il y aura toujours quelqu’un qui voudra de nous, un employeur qui nous trouvera un boulot. Alors qu’au contraire quand on est moins gâté par la nature, il faudra se battre, souvent pour n’aboutir à rien. Non, je vous vois venir, je suis pessimiste etc etc, non pas du tout, je suis juste réaliste.  Et en parlant beauté je ne parle pas que des mannequins retouchés à mort, non, je parle des gens lambdas. J’en ai marre de cette notion qui n’a que pour seul but de juger les gens…

Merde après tout c’est vrai, à quoi ça sert d’autre ? c’est comme si on mettait une note, t’es beau t’as 10, t’es pas beau ta 0, avec tous les critères qui modèreront la note. Non, je ne parle pas de moi, je ne fais pas de complexe, je ne me considère certainement pas comme « beau », mais pas non plus comme « moche », je suis moi tout simplement, je m’accepte et j’emmerde les gens qui ne jurent que par ça. J’emmerde ceux qui vont juger une personne sur son physique et ne pas aller creuser plus loin, gratter un peu et voir ce qui se cache en dessous.

Non, je ne suis pas tout blanc et bien sur que moi aussi je me fie aux apparences, mais quand j’y réfléchis je m’en veux, je me dit que c’est nase d’être comme ça.

On s’est battu pour l’égalité entre les hommes et l’abolition de la noblesse, les femmes se sont battu pour l’égalité des sexes…. et quand est ce qu’aura lieu l’égalité des physiques et des styles…. ?

modele photo : Ma0u B.

 

7 Comments

 

  1. 14 septembre 2010  13:13 by Aratta Répondre

    J'aime beaucoup ton article - sans faire ma mauvaise langue, voir un peu plus de personnel ici et moins de publicité fait du bien :)

    • 17 septembre 2010  11:08 by Garko Répondre

      Mauvaise langue va :D Non mais je sais bien t'inquiete pas c'est prévu depuis longtemps de faire plus de perso

  2. 14 septembre 2010  14:43 by Clyne Répondre

    Alala, c'est "mignon" ta rébellion mais malheureusement je ne pense pas que ce soit près de changer surtout avec la montée de la chirurgie esthétique, des "it-girls", "it-bags" et autres "it-conneries" !

    Après, à toi de t'entourer des bonnes personnes qui arriveront à regarder un peu plus loin que le bout de leur nez :)

    Mais pour ce qui est des tendances à la con, on n'y peut malheureusement pas grand chose...

    • 17 septembre 2010  11:10 by Garko Répondre

      Oui, je sais bien que ce n'est pas prêt de changer, ca ne changera même surement jamais... Je regrette juste que ça ai commencé un jour ....

  3. 14 septembre 2010  15:00 by Angele Répondre

    Je vais réagir peut-être de façon assez sèche.
    Mais je trouve qu'il manque de la maturité dans ta réflexion.

    Une des choses que les gens ne comprennent pas c'est que la mode ne doit jamais être prise au sérieux. Tout le monde s'habille de la même façon? Mais personne n'est obligée de s'habiller de la même façon. Je pense qu'on apprend avec le temps à se détacher (ou non finalement) de cet uniforme que créent les "tendanceurs" de mode des bureaux de style, pour adopter son propre style en piquant par-ci par-là. Les mecs du milieu ne font que leur métier. C'est aux acheteurs de faire leur choix et de se démarquer ou de se fondre dans la masse. Et ce n'est ni un mal, ni un bien quel que soit le choix qu'on fait. Faire le mouton ne fait pas de toi un con.

    Et les critères de beauté physique ont toujours existé. Ils varient seulement en fonction des époques et des personnes.

    Et finalement ce que j'aime dans la mode (comme le maquillage), c'est que c'est un moyen de sortir du lot et d'imposer sa personne par une esthétique personnelle propre qui fera ressortir ta personnalité qu'on soit beau, moche ou tout simplement "normal", et par forcément de façon excessive. Tes vêtements peuvent montrer tellement de toi: ta douceur, ta réserve, ton amour pour les choses soignées, ta rigueur, ta folie. Tellement de choses jusqu'à parfois légèrement mettre en veilleuse ton apparence physique.

    L'habit ne fait pas le moine. Mais avec un petit coup de pouce, il pourrait.

    • 17 septembre 2010  11:14 by Garko Répondre

      Ce n'est pas tant la facon de s'habiller que je critique, oui les gens font comme ils veulent.... et je m'en fous du moment qu'il m'embete pas.

      Non, ce qui m'enerve vraiment c'est les gens intolérant et con qui critique // Se moque de la difference. Qu'elle soit vestimentaire ou physique... (ou mental ca marche aussi )

  4. Pingback : Les tweets qui mentionnent Ces putains de critères…. | Garko -- Topsy.com

Leave a reply

 

Your email address will not be published.