Le Fail de Noel !

Alors attention, ce n’est pas encore un billet pour raconter que je n’ai pas de chance, ca ce n’est plus à prouver tout le monde est au courant.

Non, il s’agit surtout de parler d’une surprise désagréable, Je vous ai déjà parler à 3 reprises du film Lullaby, un gros coup de cœur rempli de poésie dont je n’ai pas vu de critique négative (peut être que cela viendra). En tout cas, j’y croyais, je me suis dit il va faire un carton, ca va être génial. Et bien non, ce petit chef d’œuvre s’est retrouvé noyé dans la masse des BlockBuster de Nowel.

Sortir le même jour que Raiponce et A Bout Portant, une semaine après Harry Potter, le tout en pleine période de Noël, ou les films pour enfants cartonnent, c’était un pari risqué, sans oublié que ce même jour sortait également Machete de Rodriguez , Scott Pilgrim et Monsters, ces 3 films ayant un réel public qui attendait.

Evidemment, tout ca n’a pas raté, Lullaby n’a été programmé que dans 24 salles en France, dont 4 a Paris et 1 en Banlieu. 24 salles, c’est un nombre ridicule qui annonce déjà de petits chiffres pour ce film. Et en effet, les chiffres sont tombés, 610 spectateurs pour le 1er jour, un nombre complètement insignifiant. Ajoutons à ça la quasi absence de promotion autour de ce film, très peu d’affiche dans le métro, très peu d’articles dans les journaux, des annonces courtes à la radio. Tout cela n’aide pas.

Et pourtant, hier soir, je suis retourné le voir au MK2 Bastille, et si en effet, la salle n’était pas complète, j’ai pu voir les regards émerveilles et enthousiaste des spectateurs sortant de la séance d’avant et de ma séance. Ce film plait, incontestablement, mais encore une fois, l’argent compte plus que le reste.

Edit: Je viens de tomber sur l’article du monde.fr et trouve cela stupide de laisser des gens qui ne savent pas suivre l’histoire narrative d’un film écrire des critiques sur un support aussi visité

Je vous encourage une fois de plus a aller voir ce film avant qu’il soit déprogrammé, ce qui ne saurait surement tarder, pour les parisiens dans une de ces salles : Mk2 Bastille, UGC Orient Express, Gaumont Alésia et les 5 Caumartins, pour les autres, vous pouvez retrouver les séances de vos salles sur allociné

3 Comments

Ajoutez les vôtres
  1. 2
    Clément touscoprod

    Malgré le fait que j’ai « lutté » contre ce film sur Allociné, je vais tâcher de lui donner une chance avant qu’il ne disparaisse des écrans… Plus le temps passe, plus certains choix de distributions me laissent sans voix…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.