Depuis le début j'ai hésité, ne sachant pas de quel pied danser, ne sachant où me positionner. Et puis les conseils d'un prof m'ont permis de me décider, J'allais choisir un Nikon, délaissant Canon pour le moment.
D40, puis l'actuel D90.
18-55 f3.5-5.6 // 55-200 f4.5-6 // 50 f1.8 // 35 f1.8
SB 800 pour le Flash.
Je pense avoir réuni un bon petit parc d'objectif me permettant de faire plus ou moins tout ce que je veux. Et pour l'instant si ce n'est pour passer au D7000, je n'ai pas envie de modification particulière du coté de mon Matos.
Mais si mes premiers pas en matière d'argentique ont continué à se faire chez les jaunes avec le F-601, un petit Rouge (rien à voir avec le Vin hein) est venu compléter cette collection, un Canon EOS 650 avec un petit 35-105 f3.5-4.5, tout droit sorti du grenier de mon Grand père, autant dire que je ne compte pas m'en séparer et qu'il trône fièrement au milieu des Nikons. D'ailleurs, je suis plutôt content des premiers tirages qu'il m'a sorti.
Plus récemment je me suis demandé quel aurait été mon matériel si j'avais pris un autre chemin en matière d'appareils numériques et avait choisi un Canon. Car autant le dire, je ne suis pas dans la gueguerre Nikon vs Canon vs Ze reste of ze world ! Non, j'ai choisi Nikon avant tout car je me sentais bien avec leur ergonomie !
Et bien, je pense que si la marque rouge m'avait séduite, je serais actuellement (et comme la plupart des gens) avec un 7D ne serait ce que pour faire des vidéos plus sympa qu'avec le D90.
Niveau objectif, on a le choix, avec plus de 60 cailloux dans la Série EF, couvrant évidemment toutes les focales possibles et sans oublier ses objo macro & fish eye.
Évidemment, mon attrait premier reste le portrait, et je ne prendrais pas un 600m pour faire du portrait, enfin tant que je ne publie pas dans Paris Match en tout cas. Restons fidèle à ses habitudes, S'il ne me fallait qu'un objectif à avoir, ça serait le petit 17-55 mm à f2.8 stabilisé, il me permettrait ainsi de couvrir une bonne plage de focales et de faire du portrait sans pour autant être restreint à ce type de photo. Un objectif lumineux comme cela serait également pratique si je me remets à faire des photos de concert, mais au vu des mauvaises expériences passées dans ce domaine, ce n'est pas pour tout de suite.
En plus de cela, j'en profiterais sûrement pour me prendre un objo Macro, j'ai toujours voulu essayer de faire de la macro autrement qu'en Reverse-Lense comme je fais actuellement. Pour cela, le petit 60mm f2.8 Macro serait parfait, et me permettrait également de faire un peu de portrait .
Bien sûr, tout ce changement n'est pas à l'ordre du jour et mon matos actuel me va très bien, mais oui, j'y ai déjà pensé.