Kaméhaméhaaaaaaa

Article sponsorisé

Quand j'étais gosse, il n'y avait qu'un dessin animé qui comptait vraiment pour moi : Poster, K7, figurine, Livre, magazine, jeu d'echec et autres produits dérivés …. j'étais fan de tout ce qui était à l'effigie de Dragon Ball, c'est également de là qu'est né mon intérêt pour les mangas et la culture japonaise d'une manière générale.

Je me souviens, chaque anniversaire, chaque noël pendant plusieurs années je recevais quelques uns des 42 tomes du manga Dragon Ball que je dévorais avec enthousiasme attendant avec impatience la suite. Ces 42 bds Japonaises et une centaines d'autres trônent toujours fièrement dans mon appart.

Et puis un jour d'Aout 97, ce fût le drame, le club Dorothée s'arrêtait, laissant toute une génération seule, abandonnée, se retrouvant désormais à devoir regarder des dessins animés de plus en plus fades, prenant les gosses pour des idiots.

Je me suis alors contenté de lire et relire mes bouquins, de regarder et re-regarder mes K7s avec l'espoir que les diffusions reprennent un jour … ce ne fut jamais le cas…. Mais mes parents ont eu une bonne idée, prendre le satellite, et j'ai ainsi pu obtenir le saint Graal, la chaine Game One, rediffusant mes DBZ, Nicky Larson, Ranma 1/2 et autres Edgar de la Cambriole que j'aimais tant.

Quelques années plus tard, Game one m'a fait découvrir de nouveaux mangas, One Piece entre autre, qui est devenu un de mes mangas Cultes et cette chaîne restera pour moi la référence en termes de Jeux Vidéo et Culture Japonaise diffusant désormais des standards actuels tel que Naruto et Cie.

Depuis le 3 janvier, la chaîne rediffuse l'intégrale des Dragon Ball Z tous les jours à 18h25, un rendez vous à ne pas manquer pour les néophytes et les nostalgiques, ainsi que l'intégrale des Dragon Ball tous les jours à 6h25, alors certes c'est un peu tôt mais quand on n'aime on ne compte pas n'est ce pas ?

Je vous invite également à visiter la page Facebook GameOne proposant un jeu concours autour de Dragon Ball Z où vous aurez peut être la chance de gagner : un ipad, un fatboy ou diverse coque et stickers pour mobile.

Ce jeu s'articule autour d'un quizz : Quel personnage dragon ball êtes-vous ?

Moi, je suis Trunk

Et vous ?

 

Partage propulsé par Wikio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.