Comme je vous l’avais annoncé Il y a peu, j’ai déja un projet qui me trotte dans la tête pour 2012, oui, nous sommes à peine entrés en 2011 que je vois 2012, mais à vrai dire, ce projet, j’y penses depuis plusieurs mois, plusieurs années. Il y a quelques temps, j’ai dit à mes collègues : » Si Sarko repasse en 2012, je vais vivre à l’étranger » et puis, l’idée à murit, petit à petit, pour devenir un projet de plus grande envergure.
Après tout pourquoi se contenter de voir un pays quand le monde s’offre à nous : Russie, Japon, Chine, Australie, Chili, Perou, Etats Unis, Canada … Et bien d’autres pays que je rêve de découvrir. Je ne sais pas si j’aurais le cran de tout lâcher, je ne sais pas si je tiendrais financièrement. Mais ça y est, je suis décidé, 2012, je tente le Tour du monde.
J’ai déjà plus ou moins l’itinéraire en tête, il faut que je fasse du tri pour voir ce qui est réalisable, ce qui ne l’est pas. Je vais essayer de trouver quelqu’un pour m’accompagner sur la totalité ou une partie du parcours, ayant les mêmes envie que moi, et evidemment avec qui je m’entends bien sur une longue période.
6 mois, minimum peut être plus, (même si je vais déjà faire le test sur 3 semaines de voyages cet été avec un voyage non défini encore) , je verrais quand j’en aurais marre, quand mes amis, quand ma famille me manquera. Quand ma mère ne supporteras plus de me savoir en vadrouille (mince, je ne vais pas partir longtemps), ou bien quand les ressources (mentales, physiques ou financières) viendront à manquer.
Economiser, mon dieu, que c’est compliqué, des tas d’envie d’achat, j’ai décidé d’arrêter Ebay par exemple, ca sera déjà une bonne économie. Arrêter toutes les choses superflue, diminuer les sorties, les restos, trouver des sponsors, revendre des choses qui ne servent à rien, ou qui ne me serviront plus à rien. Et puis arrêter les achats de matos photos.
La photo, toujours et encore la photo, je ne vais pas vous en reparler d’avantage, vous savez que ce hobbies, cette passion, tient une place omniprésente dans ma vie. L’achat d’un nouveau boitier, D7000 ou D700 je ne sais pas encore, avant de partir, afin de pouvoir faire de meilleurs clichés, je pense à un plein format entre autre, mais cela voudrait dire changer aussi mon parc d’objectifs … pas évident du tout, au pire le D90 et les argentiques suffiront. Il faut que j’essayer de me trouver un projet photo.
Un projet tel que celui que Lucie et Simon, couple de photographe que j’ai découvert au promenades photographiques de Vendôme, couple qui a énormément de talents et que j’admire réellement.
Leur projet « Rendez-vous, a panoramic story« , raconte une traversé de l’europe, partant chacun de leur coté ( Paris pour Lucie, Istanbul pour Simon) afin de se rejoindre à la moitié du chemin, le lac Balaton, en Hongrie.
Tout le long de se voyage, chacun de leur coté, Lucie et Simon ont pris des photos en mode Panorama avec le petit Cyber-shot HX5V de chez Sony avec son petit 25mm et sa technologie de diaporama « intelligent ». Au final, 35 Dyptiques panoramiques, nous faisant ainsi connaitre les étapes, les découvertes et les ressentis de ce voyage, de ce projet.
(cliquez pour voir en entier)
Ils ont eu également la bonne idée de faire ce petit making off plutôt sympa et bien monté.
Site de Lucie and Simon
Site du Projet « Rendez-vous »