Remise à niveau

Toujours pour assouvir ma soif de connaissance, et pour combler de grosses lacunes culturelles, j’ai décidé de m’attaquer à des oeuvres majeurs du cinéma ou de la littérature. Alors non, en ce qui concerne la littérature, je ne vais pas aller taper dans du Proust ou du Rousseau, très peu pour moi.

J’ai commencé cette semaine par un film culte des amateurs de Science Fiction, Blade Runner (Ridley Scott, 1982), j’en entends parler depuis des années, je savais de quoi cela parlait, mais je ne l’avais malheureusement jamais vu. Un gros manque à n’en pas douter, mais si l’on ne peut malheureusement pas tout voir. J’ai déjà une petite liste de film à rattraper, le suivant sera probablement Citizen Kane (Orson Welles, 1941), ensuite je verrais, mais je sais que les films à voir ne manquent pas, peut être Les 400 coups (François Truffaut, 1959).

Au niveau littérature, je suis plus hésitant, actuellement en train de lire Gone Baby gone (Dennis Lehane, 1998), je vais surement m’attaquer à 1984 (George Orwell, 1948) et l’homme Invisible (G.H. Wells, 1897) mais je ne sais pas trop quoi faire ensuite.

D’ailleurs c’est fou, Welles, Orwell, Wells ….. Est-ce un hasard ?

Enfin, je suis ouvert à toute suggestion en ce qui concerne mon futur culturel !

1 Commentaire

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.