C’est comme ça que je l’aperçois d’or et déjà quand je vois tous les commentaires autour du film « La conquête ».
La Conquête, c’est un film narrant l’ascension au pouvoir de notre président actuel, interprète par Denis Podalydès, du 27 avril 2002 annonçant un second tour présidentiel Chirac – Le Pen, au 6 mai 2007, et le discours place de la bastille en compagnie de Cécilia, sa femme, ou ce qu’il en reste….

Je m’intéresse assez à la politique Française, même si elle prend depuis quelque temps des airs de cirques, priant notamment pour que la rose fleurisse en 2012. C’est donc avec un grand intérêt que je me renseigne sur ce film qui pourra faire pencher la balance, car quelque chose me dit, qu’avec une sortie supposée dans les mois à venir, soit seulement 1 an avant les prochaines présidentielles, ce film ne passera pas inaperçu.

En effet, un film narrant le parcours d’un président français encore en fonction, à l’heure où les médias ont plus d’influence que jamais, suscite déjà de nombreuses critiques sur les différents forums et sites parlant du film. Certains dénoncent un film de propagande commandé par Sarko lui-même, d’autres pensent à une publicité sponsorisé UMP. La plupart avant même d’avoir vu une bande annonce, déclare déjà qu’ils n’iront pas le voir, ne supportant pas le petit bonhomme. Ça en est presque triste de voir à quel point les Français ne s’intéresse ni à leur pays et ni à qui les gouverne, ne serait ce que pour connaitre un peu les dessous de cette élection de 2007

Pour ma part, j’attends d’en voir plus que les quelques images pourtant déjà très prometteuses ne serait-ce qu’en terme de ressemblance des 3 politiques principaux, Sarkozy ( Denis Podalydès ), De Villepin ( Samuel Labarthe ) et Chirac ( Bernard Le Coq ), ainsi que le premier teaser reprenant les sons du film :

 

Et vous ? Qu’en pensez vous ?

 

1 Comment

 

  1. Pingback : [CONCOURS] Gagne des places pour « La Conquête » | Garko

Leave a reply

 

Your email address will not be published.