Critique de Stuck

Un petit film passé inaperçu, peut etre, surement, car arrivé directement par la case DVD sans passer par les cinémas Français : Stuck

Distribution : Stephen Rea, Mena Suvari, Russell Hornsby, Rukiya Bernard, Carolyn Purdy-Gordon, Lionel Mark Smith, Wayne Robson, R.D. Reid

Réalisé par Stuart Gordon

Synopsis : Brandi est une jeune femme qui vit à cent à l’heure. Une nuit, alors qu’elle rentre d’une soirée arrosée, elle percute très violemment un inconnu avec sa voiture. L’homme vient littéralement s’encastrer dans son pare-brise. Chose incroyable, il respire encore. Mais terrifiée à l’idée de partir en prison, Brandi commet l’impensable : elle décide de le laisser agoniser dans son garage…

« Tiré d’une histoire vrai », c’est quelque mot suffise à attirer ma curiosité et à me glacer le sang en découvrant l’horrible histoire de ces personnages, et c’est avec délice que j’ai découvert la version de Stuart Gordon, qui malgré quelques maladresses de réalisations, nous livre une version très réaliste de ce drame. Interprété par Mena Suvari ( American Beauty ), Brandi est une personification des choix difficiles que la vie nous soumet :  Assumer ces erreurs ou vivre avec un mort sur la conscience, faire la lèche cul pour avoir une promotion ou ne pas se laisser exploiter …. Le spectateur assiste impuissant à ses erreurs et à la détresse de ce pauvre bougre, Tom, interprété par un Stephen Rea ( V for Vendetta) très convaincant.

Dénonçant par la même occasion tout les cas de non assistance à personne en danger, de l’immigration, ce film n’entre pourtant jamais dans une atmosphère lourde, sans cesse coupé par les gags et la légèreté apportée par Rashid (Russell Hornsby ), le « mec » de Brandi.

Bien que Stuck ne sera pas un indispensable de votre vidéotheque, il est pourtant intéressant à découvrir et fait réfléchir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.