[Article sponsorisé] J'ai récupéré hier ma première peloche fait avec un petit Kodak Retina I ! Je m'attendais à tout sauf à ce résultat ! J'avais craqué il y a quelques mois pour cet appareil tout mignon, datant de l’après guerre! Un appareil entièrement manuel qui m'a donné du fil à retordre. Si les réglages vitesses / ouvertures de bases ne représentent plus trop un problème pour moi, le point négatif de ce petit appareil, c'est la mise au point ! Avec un réglage en "Foot" et uniquement au jugé, je m'attendais à des choses beaucoup plus flou que ce que j'ai récupéré hier, et si sur certaines la mise au point est complètement raté, je m'en tire plutôt pas mal. Quand à l'intérêt des photos, c'est autre chose, rien de bien exceptionnel, mais maintenant que je sais que je peux faire des clichés de bonne qualité ! Et il y a pas à dire j'aime de plus en plus l'argentique, et quand je vois que cet appareil a traversé les âges sans problèmes je me dis que ça ne sera pas le cas de nos numériques peu résistants ! Enfin je disais ça jusqu'à ce que je découvre l'appareil photo dernière génération : le FinePix XP30 et son système de protection en 4 points ! 1 – Étanchéité à 5m: plus de problème pour les photos de poissons, de pieds ou d'algues ! 2 – Anti-gel jusqu'à -10°C : Possibilité de le ranger dans le frigo ou le congel si il manque de la place, ou de l'emmener dans les pays froids ! 3 – Résiste au choc jusqu'a 1m50 de hauteur : Vous pourrez désormais utiliser vos enfants comme trépieds sans avoir peur du manque de stabilité ! 4 – Étanche aux grains de sables : Le Sahara n'aura plus de secret pour vous !

Évidemment ça ne fait pas tout mais rajouter à ça un outil qui devient de plus en plus tendance et que fujifilm à implémenter ici : la géo localisation automatique de vos photos , et ça devient encore plus intéressant ! Retracer votre voyage automatiquement, plus de prises de tête pour savoir où a été prise cette photo Floue indescriptible ! D'ailleurs en parlant de photo Floue, beaucoup moins de chance de vous rater avec l'arrivée du stabilisateur optique. Pour le prix plus que raisonnable de 149€, ça vaut le coup pour ceux qui ne savaient pas encore quoi choisir pour les vacances !

Vidéo virale par ebuzzing

 

1 Comment

 

  1. 20 juin 2011  21:10 by Noemi / Trendy Mood Répondre

    Whaaah ! Je n'en reviens pas de la netteté de la photo que tu as prise avec le Kodak ! Tu les as mises sur ton flickr ?

    Quant à Fujifilm, j'aime de plus en plus ce qu'ils font. Mon frère part 3 semaines grimper le Kilimandjaro, et il cherche un appareil costaud, je pense que j'ai trouvé son cadeau d'anniversaire ! :-)

Leave a reply

 

Your email address will not be published.