Critique de Beginners

Encore un film que je vais voir sans en avoir entendu parler ou très peu ! Mais quand j’ai su que Mélanie Laurent était au casting je me suis dit Beginners, ça passe ou ça casse !

 

 

 

 

Réalisé par Mike Mills
Avec Ewan McGregor, Mélanie Laurent, Christopher Plummer

Synopsis : Oliver, illustrateur a Los Angeles, collectionne les ex et les déceptions amoureuses. Quand son père, Hal, tire sa révérence après avoir fait son coming-out a 75 ans et rejoint avec entrain la communauté homosexuelle, Oliver se penche sur ses relations familiales et ses échecs sentimentaux. Et il hérite d’un chien philosophe et bavard. La dépression guette. Jusqu’au jour où il rencontre Anna…

Et c’est plutôt bien passé, Mike Mills et Mélanie Laurent sont venus dire quelques mots (mais vraiment seulement quelques mots) avant le début du film !

Beginners, malgré son synopsis un peu dramatique et son affiche pouvant faire penser à une comédie est en réalité un film léger sans prétention aucune ! Une vraie comédie dramatique donc, l’on rit, l’on compatit, et l’on ne se prend pas la tête ! Il faut dire que ça fait du bien ! Nous nous retrouvons devant des acteurs incontestablement doués, que ce soit le grand Christopher Plummer, l’excellent Ewan Mc Gregor ou la délicieuse Mélanie Laurent! Avec une histoire originale autour de personnage intéressant Beginners est un très bon film contemporain malgré des moments un peu plus faible l’on ne décroche pas pour autant et ce jusqu’à la fin !

Coup de coeur pour cette petite ligne rouge décrivant les époques en fonction des présidents, qu’ils soient américains pour la plupart ou français (Pompidou) pour la petite française du casting !

Beginners est un film à voir pour le plaisir des yeux et pour se souvenir qu’aller au cinéma, c’est avant tout se détendre !

2 Comments

Ajoutez les vôtres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.