Benjamin Biolay par ci, Christophe Maé par là, Nouvelle Star, Star Ac, Lady Gaga & cie, Kary Perry, Rihanna,   je n’arrive pas à accrocher à la musique actuelle, quelques groupes arrivent tout de même à me toucher et m’entraîner, mais dans l’ensemble je suis resté coincés dans des passés que je n’ai pas eu la chance de connaitre.

Je suis allé à Solidays ce WE (merci Aloïs), et je suis content de ce que j’ai pu voir Cocoon, Yael Naim, Aaron, Yodelice, etc etc, de jolies têtes d’affiches qui nous ont entraîné et nous on fait danser comme des malades (mention spéciale pour Yodelice, Skip the use et Ebony Bones), mais pourtant, combien de ces groupes seront encore dans les mémoires dans une dizaine d’années, dans 20, 30 ans… peu à mon avis, mais seul l’avenir le décidera, je ne suis pas le mieux placé pour tirer des conclusions trop hative !

Les années 50-60-70 sont à mes yeux l’âge d’or de la musique, du Rock’n roll que tout le monde aime encore aujourd’hui et qui n’est pas prêt d’être oublié ! Qui aujourd’hui ne sait pas qui sont les Beatles, les Rolling Stones, que des groupes que je rêve de voir en Live ! C’est foutu pour le 1er bien que je pourrais encore voir McCartney avec un peu de chance, et je n’ai que très peu d’espoir pour le 2 ème (et un concert en France coûterait une fortune) ! J’avais perdu tout espoir de voir un jour ces légendes du rock ! Et puis, vint que je reçois une news de la société « Veryshow » producteur spécialisé dans le Rock et le Blues oldschool !

Rock & Blues oldschool, quelques mots qui me font vibrer, dans cette même news, une liste de ce qu’ils produisaient en ce moment : Greg Allman, Norbert Nono Krief, Robin Gibb (des Bee Gees) et les Beach Boys … Attend, j’ai bien lu les Beach Boys là, je pensais qu’ils ne se produisaient plus !!! Les B.Bs, sont un peu les précurseurs de tout ce que j’aime, des Beatles entre autres qui ont avoué eux-mêmes avoir été influencés par ces Garcons de Plages !

 

 

Tout ça pour dire que les Beach Boys sont de passage à Paris pour un concert unique au Grand Rex le 6 juillet prochain, et qu’ils me compteront parmi les fans en délires qui crieront sur « I get around »,  » Barbara Ann  » ou  » Surfin’ USA  » ! Vous n’imaginez pas à quel point j’ai hâte de voir sur scène Mike LOVE et Bruce JOHNSTON ! Hâte ! Hâte ! Hâte ! Hâte 🙂

PS : Je crois qu’il reste encore quelques places pour le concert du 6 juillet si vous vous dépêchez

 

1 Comment

 

  1. 21 juillet 2011  15:42 by Stéphanie Répondre

    Un jour il faudra vraiment que je me fasse Solidays... jamais fait tu te rends compte ? à 32 ans...

Leave a reply

 

Your email address will not be published.