Un heureux evenement

Réalisé par Rémi Bezançon
Avec Louise Bourgoin, Pio Marmai, Josiane Balasko

Synopsis (pas très clair, on est d’accord):

Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ?”
Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.

Après l’énorme succès, bien mérité, du Premier jour du reste de ta vie, Remi Bezancon revient avec Un heureux Evenement, la reprise du livre éponyme d’Éliette Abécassis !

Les acteurs sont l’intêret majeur de ce film qui se retrouve pourvu d’un scénario un peu trop léger, Louise Bourguoin qui arrive avec ce seul rôle à faire oublier ses précédentes catastrophes ! (Adèle blanc-sec, L’autre monde), accompagnée du beau Pio Marmaï qui , bien que toujours bon acteur, n’est pas aussi bien que dans le Premier jour du reste de ta vie.

Si comme je l’ai dit précedement, le scénario n’est à mes yeux pas assez poussé et manque sérieusement de fond (mais ce n’est qu’une adaptation, chacun y voit son truc blablabla …), les dialogues et interactions entre les différents personnages sont plutôt réussis et les nombreux passages comiques font mouche à chaque coup, malheureusement ce n’est pas le cas des moments censés être émouvant qui, mise à part quelques exceptions, ne m’ont pas fait plus d’effets que ça !

Bourrées de stéréotype sur les parents, la grossesse et l’accouchement, Un Heureux événement n’a pas été a la hauteur de mes espérances même si il n’en reste pas moins divertissant !

Déjà dans les salles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.