Russie – Photo Trip – Jour 9 et 10

Je poste de moins en moins ici, ( et pas plus ailleurs ), mais je ne vous oublie pas, à venir deux critiques de films et deux critiques de Dvds mais avant cela je dois continuer de vous raconter mon voyage en Russie de cet été ( on est bientot en novembre -_- faut que je me grouille, il me reste encore 2 articles à écrire à ce sujet après celui ci )

Le neuvième jour a été très peu productif en photo, à vrai dire je n’en ai fait que 2 ! Durant les 9h de trains reliant Saint Petersbourg à Moscou, deux jeunes soldats dormant l’un contre l’autre, et une autre mettant en avant une jeune russe dormant un peu plus loin dans le wagon ! J’étais peut être à ce moment là le seul passager de la voiture qui soit à la fois Sobre et Éveillé. Quelques heures plus tôt, à peine le train démarré, les bouteilles de vodka et les gobelets sortaient des sacs et les passagers qui ne se connaissaient pas quelques minutes auparavant buvaient ensemble comme si ils se connaissaient depuis toujours !

Le reste de cette journée à été très chaotique, toujours à cause de cette maudite cheville dont l’état empirait ! Heureusement, et je l’en remercie grandement, Sofia s’est mise à chercher un hôpital, ce qui a Moscou est très compliqué ! Déjà parce qu’il faut beaucoup marcher, ce qui était quasiment impossible pour moi, ensuite, car il ne sont indiqués nul part ! Première visite dans un hôpital qui finalement était réservé aux enfants, mais où ils ont été incapables de nous indiquer un autre hôpital ! Après quelque coups de fils, nous voilà reparti à l’autre bout du centre ville ( le centre ville faisant plusieurs fois la taille de Paris) ! Arrivant tant bien que mal aux urgences quasiment vide, j’ai eu à peine le temps de décrire ma douleurs que sans prendre la peine de jeter ne serait ce qu’un coup d’oeil l’on m’annonça qu’il n’y avait rien faire si ce n’est arrêter de bouger pendant 3 jours – autant vous dire que c’était hors de question ! Conclusion, je me suis shooté aux anti-douleurs jusqu’à mon retour à Paris et à une séance kiné miracle !

Jour 10 – Tour des Métros, rue Piétonne et parc !

Cette 10 eme journée sera donc la première en 3 jours ou je pourrais marcher sans avoir trop l’impression d’avoir un pieu enfoncé dans ma jambe ! Le programme commence tout de même par un petit tour de métro pour voir de jolies stations! (ce qui en Russie est une généralité contrairement au métro parisien qui se ressemble de stations en stations )

L’on y rencontre aussi de gens très intéressant !

Ensuite direction d’Arbat, l’une des rues les plus belle de Moscou, et je crois, la plus grande rue piétonne de la capitale, avec ses artistes de rue en tout genre, elle m’a beaucoup fait pensé à Montmartre !

Le grand bâtiment c’est le ministère des affaires étrangères.

Un chanteur Russe décédé il me semble !

oui, en effet, peut être que j’ai fait quelques photos volées des jolies Russes !

Ensuite, nous avons finis la journée au parc Tsaritsyno, dans le sud du centre ville, un magnifique parc, ou j’ai fait pas mal d’argentique !

Argentique – J’ai beaucoup aimé cet arbre isolé au milieu du parc !
Argentique – A coté d’une jolie forêtArgentique – Dans laquelle, il y a un joli chemin !Au bout du quel il y a une jolie vue.
Et une jolie fontaine, que j’ai prise en pause longue avec le Rétina ce qui donne :

une photo pas terrible ^^

Voila pour aujourd’hui, je vous dirais bien que je vais essayer de mettre le reste rapidement, mais je sais que je ne tiendrais pas les délais 😉 il nous reste encore 5 jours à couvrir, et de belles choses à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.