Dracula et sa fille

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu par ici, et les choses vont changer, je vais reprendre le blog en main et recommencer à écrire régulièrement. Enfin, je vais essayer.
Vous êtes cependant prévenu, je reprends aujourd’hui avec un billet sponsorisé.

Je veux vous parler d’un attrait tout particulier, bien que ce soit la mode depuis quelques années, j’ai toujours apprécié ce qui touche au vampire. Je crois que cela remonte à mon enfance et à la découverte du film ” Une nuit en enfer ” de Rodriguez, j’avais alors 8-9 ans. S’en ai suivi le visionnage d'”Entretien avec un vampire“, lu de nombreuses années plus tard, et de multiples recherches m’entraînant bien souvent dans les forêts sombres de Transylvanie. Ah, et j’y pense, il y a eu l’époque “Blade“, ce film grand public avec Wesley Snipes, bien loin du chef d’oeuvre mais que j’aurais presque envie de revoir.


Bien que je n’ai pas encore pris le temps de lire le fameux livre de Bram Stoker, mais j’ai vu et revu le film de Coppola, et puis, après un long repos dans leurs manoirs, les vampires ont resurgi dans la folie “Twilight“. A travers Bella et Edward, Stephenie Meyer a réinventé le mythe, finis l’intolérance à l’ail, bien loin des créatures nocturnes traditionnel, les vampires sont devenus de petits dieux brillants au soleil. Séries, roman, films, les vampires sont partout depuis 2008, à un point que les petites filles ont troqué les Barbies blondes et leur décapotables pour des petites “monstres”, où pour être précis, des enfants de monstre : Monster High.

Monster High, c’est l’exemple typique d’une succès story qui, à mon avis, n’est pas près de s’arrêter. Après avoir sorti sa première gamme de poupée, les produits dérivés ont fait foison : jeu de société, trottinette, livre, dessin animés, etc. etc. La dernière trouvaille, un concours avec à la clé, un week end pour deux en Transylvanie et une visite du château du fameux comte Dracula sous prétexte de l’anniversaire de Draculaura, fille présumé du plus célèbre des vampire. Pour ce faire, rien de plus simple : envoyer une photo déguisée en élève de Monster High (loup-garou, vampire, momie, etc. etc.) avant le 25 mai à l’adresse concours.draculaura@selfimage.fr. Plus d’info sur le site dédié : http://confidencesdunepetitevampire.fr/

Si jamais vous gagnez et que vous ne savez pas qui emmener, je suis votre homme. En attendant, il me tarde d’aller voir le nouveau film de vampire du moment, Dark Shadow de Tim Burton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.