Et c’était bien la dernière chose que je m’imaginais faire un jour. C’était un monde que je connaissais peu et que j’associais beaucoup trop à des conneries du genre Brice de Nice. Et puis Paingout et Clyne m’ont adorablement proposé de partir en Week End avec Samsung dans un centre UCPA spécialisé dans le surf ( UCPA Port D’albret). Comme n’est Stupide que la Stupidité (Copyright Forest Gump), je me dis que cela aurait vraiment été dommage de ne pas me faire un avis moi-même sur ce sport.

Photo Olivia

Et c’est en compagnie de Marinette, Malvina, Shalima, Olivia, Noémie, Clyne et SuchaBlog que je suis parti 4 jours tester des appareils photos (pour ceux qui cherchais le lien avec Samsung ;) nous testions le WB150F et le DV300F dont je vous parlerais plus tard). Arrivé à midi au centre UCPA, et reçu aussitôt par le personnel tous plus sympa que les autres, la preuve Antoine, le directeur, n’a pas tardé à sortir la sangria pour nous accueillir en bonne et dû forme. Sangria qui fut la boisson d’honneur de ce Week-end Sportif ( bah quoi ? )

By Clyne

Et puis vint la pluie, battante et perpétuelle, nous résignant à abandonner toutes activités sportives pour l’après-midi, Antoine nous a donc proposer de nous rendre à Hossegor, « capitale française du Surf », pour que les filles puissent faire les boutiques ! Devant ce programme fort réjouissant pour l’homme qui passe le moins de temps dans les magasins (la FNAC ça compte pas, compris ?), nous avons tout de même eu la chance de nous retrouver sur la plage en même temps que la compétition interplanétaire de sauvetage et quelques gamins fous qui allaient affronter la mer courageusement.

Les sauveteurs font leur compétitions dans leurs coins ……

Pendant qu’un gamin se jette à l’eau pour affronter les vagues….

…et meurt.

Et évidemment, Hossegor c’est la capitale du maillot de bain, les boutiques QuickSilver et RipCurl se chevauchent et se croise au milieu des autres du même genre.

Plus sérieusement, J’ai découvert de nouvelles sensations en faisant du surf, quand vous êtes sur votre planche, allongé dans un premier temps ( et souvent à coté la tête sous l’eau ensuite ) que la mousse qui arrive derrière vous et qui vous entraine sur la plage avec une vitesse qui vous parait beaucoup plus grande qu’elle ne l’ai vraiment. Cette impression de liberté, comme si vous voliez au ras de l’eau. Quoi de plus agréable. Et puis se moquer des autres c’était sympa aussi (vidéo by Clyne) :

Ah, et il y a aussi les combinaisons, même si les mettre est un calvaire, il faut avouer qu’elles sont utiles :

- Elles vous étouffent tellement que vous ne parlez que le moins possible et essayez d’économiser votre oxygène.

- Elles mettent en avant toutes vos formes, même les plus disgracieuses.

- Elles vous font croire que vous serez au chaud jusqu’à ce que l’eau glacé arrive à s’infiltrer on ne sait pas où et vous gèle sur place.

Non non, sans déconner, quand j’ai enfiler mon costume de pingouin, je ne pensais pas que ça protégerai grand chose, alors qu’au final, le froid qui engourdissait mains/pieds et tête n’avait que très très peu d’impact sur le reste du corps. c’était plutôt agréable.

Ah, et il y a eu Rico, Éric notre instructeur, l’homme qui s’habillait un peu bizarrement.

Eric by Olivia

Eric, c’était le mec qui nous supportait, un matin avant notre arrivée, on lui a dit : « tu vas t’occuper d’un groupe de bloggeur », le pauvre a réussi à trouver en nous des gamins de 4 à 23 ans d’âge mental. Mais il faut avouer qu’il était très cool et plutôt bon pédagogue, sachant nous remotiver quand nous baissions les bras, sachant nous donner de bon conseils. En fait c’est simple, Rico, c’est un passionné, un vrai, de ceux qui ont vraiment envie de partager leur plaisir, et mieux, il le faisait avec patience.

Grâce à lui, j’ai découvert que le surf c’est la vie… Et moi, j’en veux encore, et encore….

Toutes les photos de cet article ont été prise par des Samsung WB150F et DV300F qui feront l’objet d’un autre articles très bientôt, je vous parlerais aussi de l’UCPA qui fut peut être une découverte aussi importante que celle du surf.

 

6 Comments

 

  1. 14 mai 2012  14:39 by shalima Répondre

    Huhuhu, j'ai éclaté de rire devant la photo "...et meurt" !!!
    (t'as vu, t'as vu, ta photo de Malvina est suuuper en tête !!)

  2. 14 mai 2012  14:43 by Garko Répondre

    :D
    Oui j'ai vu je suis super content ! Merci encore pour vos articles ! Je crois que celle de Marie est deuxième ou troisième ! Mais J'ai bon espoir pour Malvina :)

  3. 14 mai 2012  14:59 by Marinette Répondre

    oui je crois bien que Malvina va gagner, et ce serait chouette !
    Fais attention, Eric lit les blogs, il va voir que tu dis qu'il est mal habillé :P

  4. 14 mai 2012  15:01 by Garko Répondre

    Ouai, ca m'aurait été plus utile que ta photo gagne, mais je ne vais pas faire le raleur ^^ ca serait déjà tres bien.

    Oui j'ai vu qu'il lisait (bonjour Eric), mais il faut dire ce qu'il en est, ca ne peut que lui être utile

  5. Pingback : Week-end surf : le concours photo Samsung | Clyne

  6. 24 mai 2012  17:37 by Clyne Répondre

    Ahah, moi aussi j'étais morte de rire devant le "...et meurt" :D

Leave a reply

 

Your email address will not be published.