Comme vous le savez, il y a deux semaines je suis parti dans les landes faire du surf mais surtout tester deux nouveaux appareils photos de chez Samsung, le WB150F et le DV300F . Deux APN pour deux types de photos.

Noémie et Guillaume

Le WB150F , avec son grand angle et son zoom optique 18x est impeccable pour les sujets inaccessible, que ce soit un surfeur au large, une célébrité à un café, ou quoi que ce soit qui soit un petit peu loin ! Le mode Manuel (pour les puristes) est très simple d’utilisation et assez efficace (pour un compact).
C’est clairement celui que j’ai préféré.

Le DV300F quant à lui comporte quelques atout pratique et tout particulièrement l’ecran situe sur la face avant, permettant les autoportraits ou tout simplement de montrer la tête qu’auront vos « modèles » en direct !
Notons également le mode enfant qui affiche sur ce même écran une animation pour faire rire les plus petits !

Particularité, qui se répand de plus en plus sur les APN, le wifi !
En plus du classique envoi de photo par mail, Samsung offre la possibilité d’envoyer directement vos photos sur certains réseaux sociaux (Facebook, picasa,…) l’on notera malheureusement l’absence de flickr, instagram et autre plateforme dédié à l’image.

Vous aurez également la possibilité d’envoyer vos clichés sur le cloud afin de les récupérer de n’importe quel ordinateur !

Et une nouvelle fonctions apparaît, la prise de vue par smartphone. En effet, vous aurez la possibilité de contrôler vos APNs depuis l’application mobile (Android et Apple store). Pour être complètement transparent, cela m’a un peu décu, ou en tout cas mériterait d’être amélioré. Je m’explique : pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez vous connecter sur un réseau wifi spécifique qu’émet l’appareil photo : cela empêche deux choses :
– la possibilité de retourner rapidement sur internet, de regarder ses mails, etc…
– l’interet énorme de pouvoir se servir de l’APN comme d’une caméra de surveillance ou que vous soyez.

Toutes les photos de cet article ont été réalisées via ces deux appareils.

Effet Miniature, disponible dans les réglages de l'appareil

Mode Macro

Effet Vignettage

Pose Longue

;

Photo de Malvina - Original

Malvina - Version retouché et couleur via l'appareil photo (pour Clyne )

Dans la continuité de l’opération Samsung / Ucpa et du lancement de ces deux nouveaux modèles, un grand concours est organisé sur facebook, à la clé : les appareils photos en questions à gagner et surtout 2 séjours UCPA (et c’est tellement bien que je regrette de ne pouvoir tenter de gagner). Pour cela, il vous suffit d’aller sur l’application Samsung Wow Shot et de voter pour une photo. Un tirage au sort (et systeme de parrainage) désignera le gagnant.

La photo qui aura le plus de votes, fera quant à elle, parti intégrante des prochaines publicités samsung pour ces appareils photos justement, et ça c’est la classe. Je ne peux que vous encouragez d’aller voter pour ma photo (actuellement en tête). Et puis ca fera pas de mal sur mon CV photographe 🙂
La photo en question, la voici :

Malvina - retouché via l'appareil photo, Noir et Blanc

Ma deuxième photo étant malheureusement (c’était ma préféré) bien loin derrière

Marie - filtre je sais plus quoi

D’avance, je vous dis merci 🙂 Et encore une fois, si vous avez besoin d’un petit appareil photo, je vous conseille fortement le WB150F

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.