J’ai beaucoup trop de film à vous conseiller ou vous déconseiller et je plutôt en retard , alors je vais prendre mon courage à deux mains et me lancer sur des mini critiques résumant mon avis d’un point de vue général !

Au Sommaire :
Rebelle
Abraham Lincoln, chasseur de vampire
Batman: The Dark Knight Rises
The Amazing Spiderman
To Rome With Love
Blanche Neige et le Chasseur
The Expendables II
Du vent dans mes mollets

 

Je vais commencer par Rebelle !
Le dernier né des studio pixars.
Synopsis made in me : la princesse Rebelle est rebelle, jusque là sans surprise ! Elle a trois frère triplés déconneurs, un père chef de clan et une mère surprotectrice qui veut la marié à un gamin d’un autre clan ! Et puis un jour ça part en live !

Alors, j’ai aimé, surtout parce qu’il est très beau, que ça se passe dans les highlands, que les triplés sont très marrants.
Ce qui m’a dérangé c’est que l’histoire ne soit pas des plus rechercher et ressemble plus à un mélange de plusieurs Disney ( robin des bois, raiponce, frère des ours,…..) .
Verdict : allez y, vous ne verrez pas le plus grand des Pixar, mais vous passerez un agréable moment malgré tout !

 

Ensuite, il y a Abraham Lincoln Chasseur de vampires.
Synopsis made in home :
Oubliez vos cours d’histoire, la guerre de Cessession est plus une guerre contre les vampires que contre l’esclavage. Abe Lincoln manie aussi bien la hache que les discours et veut évidemment éradiquer ceux qui ont tué sa mère !

Alors j’ai pas aimé le scénario pourri, les effets ratés, les acteurs pas convaincant pour deux sous, la 3D encore plus moche que d’habitude !
Mais certaines scènes ont une très belle photographie (yen à que deux)
Verdict, plutôt se faire vider de son sang que d’aller voir cela ! Le réalisateur de l’excellent Wanted déçoit …

 

Batman : The dark knight rises conclu la trilogie Batman de Nolan et à fait couler beaucoup d’encre ! En voilà un peu plus.
Synopsis made in home : Pif Paf, Pouf, Boom. Bruce Wayne, aka Batman, est triste d’avoir perdu sa fiancée dans l’opus précédent. Il fait la grève de la justice laissant Gotham en bordel !
Et puis il y a Bane qui arrive et qui est trop méchant pour qu’on le laisse ! Alors Batman reviens en compagnie de Catwoman, de Gordon et d’un mini policier !

Décevant, c’est le mot. Nolan a mis la barre trop haut avec l’opus précédent et n’arrive pas à répondre aux attentes !
Ici il n’est pas question de Batman, mais de Bruce Wayne et c’est lui que l’on voit le plus. Mise à part Tom Hardy qui excelle en Bane et le joli casting que l’on ne voit pas assez (Oldman, Caine et Freeman), le reste est plat, prévisible, et Marion Cotillard….

 

The Amazing Spiderman .
Synopsis de moi même :
Bah, Peter Parker se fait piquer par une araignée mutante alors il peut grimper au plafond ! Le reste serait du spoil!

Alors c’est peut être la surprise des vacances ! M’attendant à un copier coller du Spiderman de Sam Raimi, la surprise fut grande ! Certes ça n’est pas un chef d’œuvre mais l’on passe un bon moment, le scénario tiens la route, les acteurs sont cools, c’est beaucoup plus sombre que les précédents et n’est pas dénué d’humour pour autant !

 

To Rome With Love
Synopsis :
Euh ……. Peut on vraiment résumer un délire de Woody Allen ?

Cela fait longtemps que je n’avais pas autant apprécié un film de ce réalisateur chétif et timide. Et si Minuit à Paris avait laisser une très bonne impression, je n’avais pas autant rigoler que sur To Rome With Love. Du n’importe quoi comme il en avait pas fait depuis trop longtemps et un agréable moment en compagnie de tout ces superbes acteurs, de Begnini que l’on voit trop peu au cinéma à Jesse Eisenberg qui fait mouche comme souvent. Et une mention spéciale pour la chouchoute sexy et charmante Ellen Page .
À voir absolument.

 

Blanche neige et le chasseur
Résume rapide : Le film qui a fait coulé beaucoup d’encre (et de larme pour toutes les fans de Robert P.)

Je ne suis pas la pour faire du people, d’autres le fond bien plus pitoyablement que moi. Mais à cause de cette liaison, il n’y aura pas de suite à ce film. J’ai bien dit à cause et non grâce à… Car sans être le film de l’année et sans permettre à Kristen Stewart de trouver une autre expression que la platitude à ajouter à son répertoire, le film est loin d’être mauvais, les effets spéciaux sont franchement sympa, et Charlize Theron

 

Expendables 2
Synopsis : Pif paf boum vlan aie Beurk outch *rire* *rire-bis* *second dégré* *rire-ter*

Mon avis : le pied, là où je n’avais aimé que moyennement le 1er opus, ce second volet est jouissif, il a été réalisé sans se prendre au sérieux, du second degrés à gogo, de l’ironie et de la lucidité sur l’âge des acteurs! C’est un film bourré de référence comme je les aime où chaque détail compte ! À voir sans hésiter !

 

Et pour finir, LE COUP DE CŒUR : Du vent dans mes mollets !

Synopsis de moi : les déboires d’une petite fille que ses parents ne comprennent pas et de sa meilleur amie!

Ce film est merveilleux,j’ai passé un moment de cinéma comme rarement. Énormément de rires et de larmes devant ces deux petites filles extraordinaire. La musique est belle, les trois acteurs principaux Podalydes, Jaoui et Carré sont sensationnels, les seconds rôles (dont beaucoup viennent de la comédie Française) sont tous remarquables. Tout me plaît dans cette merveille: le scenario, les décors années 80, les acteurs, les blagues, …. C’est une réussite incontestable que vous devez alors voir ! Pour ma part, j’attends la sortie DVD avec impatience ….

 

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.