afficheDate de sortie : 17 juillet 2013 (1h 35min)

Réalisé par

Avec Reem Kherici, ,

Synopsis : Maya, d’origine marocaine, vit à Paris depuis 20 ans. C’est une it girl de la mode. En pleine ascension, elle s’apprête à décrocher son premier CDI de styliste dans la maison de haute couture pour laquelle elle travaille. Mais un simple contrôle de police, où l’on découvre que son permis de séjour est périmé, la renvoie en moins de 24 heures directement au Maroc. Retour auprès de ce pays et cette famille qu’elle voulait oublier. Choc des cultures, choc des préjugés, Maya va tout faire pour rentrer. Vraiment tout. Quand l’avenir d’une parisienne trendy devient la galère d’une immigrée sans papier.
Paris à Tout prix, premier film de et avec Reem Kherici (de prêt ou de loin la complicité de la bande à Fifi ), est vendu comme une comédie. Dans les faits c’est autre chose, car qui dit comédie dit humour, et c’est ce qui manque cruellement à ce film. Si le postulat de départ était plutôt bon, (et n’est pas sans rappeler le récent Né quelque part) le résultat est long, la première partie du film parait interminable et la seconde n’est pas beaucoup plus efficace. Du début à la fin on survole les clichés, sur le monde de la mode tout d’abord puis sur le Maghreb ensuite sans pour autant n’être jamais vraiment drôle
20529842.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxxA vrai dire, j’ai ri, 2 fois, sur des blagues plus racistes que je n’aurais pu en faire moi même (et pourtant dieu sait que j’aime l’humour noir), à coté de ça, comme vous l’aurez compris je me suis ennuyé devant ce film qui n’a d’yeux que pour Reem, qui pourtant n’a rien de fou, les personnages secondaires étant plat, si ce n’est inexistant et comme pour ce dédouaner de ce manque, elle a implanté dans son film une mini histoire (qui n’a rien avoir, n’apporte rien, et n’est pas drôle non plus) entre Cécile Cassel et Philippe Lacheau.
21011123_20130607165824444.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx
Vous l’aurez compris je n’ai pas grand chose de plus à dire sur ce film, que de vous conseiller d’aller en voir un autre sans hésiter.
marksandspencer.fr104

 

Leave a reply

 

Your email address will not be published.